JO 2024 : une première liste de 6 athlètes belges officiellement sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris

jo 2024 : une première liste de 6 athlètes belges officiellement sélectionnés pour les jeux olympiques de paris

JO 2024 : une première liste de 6 athlètes belges officiellement sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris

Une première liste de six athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de Paris (27 juillet – 11 août) a été officialisée lundi par le Comité Olympique et interfédéral belge (COIB)

Cinq athlètes chez les dames et un chez les messieurs, engagés en boxe, taekwondo et en voile, sont ainsi sélectionnés et ont leur billet réservé pour les JO 2024.

Oshin Derieuw (-66kg), 36 ans, médaillée d’argent des Jeux Européens l’an dernier et première boxeuse belge qualifiée pour les JO, ainsi que Vasile Ustoroi (-57kg), 26 ans, champion d’Europe amateur des poids plumes, boxeront dans la capitale parisienne cet été, dans le stade de Roland-Garros aménagé pour l’occasion pour la première phase et à l’Arena Paris Nord pour les épreuves finales.

Trois autres boxeurs peuvent encore prétendre à monter sur le ring dans la capitale française. En -71kg, Mohamed Rachem (-71kg), Noa Hadjit (-80kg) et Victor Schelstraete (-92kg) ont certes manqué l’opportunité lors du rendez-vous de qualifications à Arsizio en Italie au début du mois, mais il leur reste une chance à Bangkok, en Thaïlande, du 26 mai au 2 juin.

Sarah Chaâri combattra en taekwondo chez les poids moyens (57-67 kg). La Carolorégienne n’a que 19 ans, mais est déjà championne du monde (en 2022) et victorieuse des Jeux Européens l’an dernier. Les épreuves de taekwondo auront lieu du 7 au 10 août au Grand Palais à Paris.

Emma Plasschaert (ILCA 6) ainsi que Anouk Geurts et Isaura Maenhaut en 49er FX, seront sur le plan d’eau de Marseille pour les épreuves de voile.

L’Ostendaise, 30 ans, avait terminé 6e des Mondiaux ILCA 6 (ex-Laser Radial) l’an dernier et disputera les JO pour la seconde fois après une 4e place décrochée à Tokyo 2020. Elle fut championne du monde en 2018 et 2021.

Le duo Anouk Geurts, 23 ans, et Isaura Maenhaut, 25 ans, a terminé 9e des Mondiaux la semaine dernière à Lanzarote. Les Belges ont aussi déjà l’expérience olympique avec une 14e place à Tokyo il y a trois ans.

La voile sera également représentée en ILCA 7 (ex-Laser) ayant décroché une place quota grâce à William De Smet. Le nom du sélectionné belge dans cette classe doit encore être officialisé.

Le COIB prévoit d’officialiser une deuxième liste pour la deuxième quinzaine du mois d’avril.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World