Un géant du dating licencie un tiers de ses effectifs

un géant du dating licencie un tiers de ses effectifs

Un géant du dating licencie un tiers de ses effectifs

Ce mercredi, on apprend qu’environ 350 personnes vont perdre leur emploi au sein de l’application Bumble. L’entreprise américaine compte ainsi « mieux aligner son modèle d’exploitation sur les priorités stratégiques futures », d’après son communiqué de résultats trimestriels publié mardi, où elle annonce sa décision.

Ce plan de restructuration correspond à environ un tiers de ses effectifs. Bumble employait plus de 950 personnes fin décembre 2022, d’après un document officiel déposé auprès du gendarme boursier américain (SEC).

Un chiffre d’affaires en progression

La société basée au Texas a pourtant réduit ses pertes nettes à 32 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2023, au lieu de 159 millions l’an dernier à la même période. Et son chiffre d’affaires a progressé de 13 %, à 274 millions de dollars.

Mais son titre plongeait de près de 8 % lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Lidiane Jones, la patronne de Bumble, a salué dans le communiqué des résultats solides, et assuré que la « transformation de l’organisation » va l’aider à « fournir aux utilisateurs des expériences nouvelles et attractives qui créent des relations saines et équilibrées ».

La tech en difficulté

Plus tôt mardi, le groupe japonais Sony a annoncé le licenciement de 8 % des effectifs mondiaux de PlayStation, soit 900 personnes dans le monde.

Au total, l’année dernière, les entreprises de la « tech » ont perdu 260.000 emplois, selon layoffs.fyi, un site californien qui suit l’évolution du secteur.

Depuis le début de l’année, les licenciements s’élèvent à près de 44.000 personnes, selon le site, dans 171 sociétés.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World