Stellantis va à son tour adopter la norme de recharge de Tesla

stellantis va à son tour adopter la norme de recharge de tesla

superchargeur supercharger tesla © © nitpicker / Shutterstock

Une station de superchargeurs Tesla © nitpicker / Shutterstock

Membre de l’initiative IONNA, Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Chrysler, etc.) annonce la compatibilité à venir de ses véhicules avec la norme de recharge de Tesla.

Le géant de l’automobile Stellantis est le dernier acteur majeur de l’industrie de l’électrique à adopter la norme de recharge de Tesla. De premiers modèles de véhicules seront compatibles avec le fameux connecteur SAE J3400 à partir de 2025 en Amérique du Nord.

Un réseau IONNA en CSS et J3400

Le groupe derrière les marques Peugeot, Citroën, Fiat, Chrysler ou encore Opel fait savoir que des adaptateurs seront mis à disposition pour les véhicules équipés du port du système de charge combiné (CCS) pendant la période de transition. Ceux-ci permettront d’utiliser les infrastructures J3400 privées et publiques en attendant le déploiement d’une solution native intégrée.

« Les consommateurs sont gagnants lorsque l’industrie s’aligne sur des normes ouvertes. Nous sommes heureux d’annoncer notre soutien et l’adoption du connecteur SAE J3400, une étape importante pour tous les clients sur la voie d’une recharge ouverte et transparente », a réagi Ricardo Stamatti, vice-président directeur de l’énergie et de la recharge mondiale de Stellantis.

Stellantis fait partie d’une alliance de sept grands constructeurs qui se sont regroupés pour créer le réseau de recharge IONNA. D’ici à 2030, celui-ci doit comprendre au moins 30 000 bornes de recharge haute puissance dans les zones urbaines et routières d’Amérique du Nord. Les véhicules de Stellantis pourront y être rechargés à la fois en J3400 et en CCS.

Alimenté à l’énergie renouvelable

« Le réseau utilisera des énergies renouvelables pour offrir une fiabilité, une capacité de recharge de grande puissance, une intégration numérique, des emplacements attrayants et diverses commodités pendant la recharge », explique Stellantis dans son communiqué.

Avec une telle initiative, les fabricants automobiles entendent convaincre les conducteurs de passer à l’électrique en offrant une expérience plus transparente. En Amérique du Nord, les distances sont plus importantes qu’en Europe, freinant l’adoption massive des voitures électriques. L’établissement d’un réseau intelligemment maillé et quasi universel de stations de recharge pourrait changer la donne dans ces territoires.

Source : Stellantis

stellantis va à son tour adopter la norme de recharge de tesla

Tesla

8

Télécharger Lire la conclusion

Tesla

  • Intégration parfaite avec votre véhicule Tesla.
  • Contrôle et gestion à distance.
  • Permet de faire la mise à jour du véhicule.
News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World