Mehdi Bayat ne se voile pas la face : "On est une équipe malade"

Charleroi a montré un visage très encourageant contre Anderlecht, mais cela n’a pas suffi. Mehdi Bayat le sait : les Zèbres sont au fond du trou.

Mehdi Bayat ne se voile pas la face : “On est une équipe malade”

Difficile, après la prestation de ce dimanche, de tirer à boulets rouges sur Charleroi. “On a vu de très belles choses, tout ce qu’on demandait, en réalité. De l’engagement, de la combattivité, de belles phases de jeu, le ballon souvent dans le rectangle adverse”, souligne Mehdi Bayat après la défaite 1 but à 3 contre Anderlecht.

“Puis on donne deux buts. Je crois que même Anderlecht était surpris de mener 0-2 vu la physionomie du match. Mais c’est le football, et la réalité de notre contexte : on est une équipe malade, tout simplement”, se résigne l’administrateur-délégué du Sporting Charleroi. “Maintenant, il faut tenir ce cap avec la mentalité entrevue. Nous sommes en crise, il ne faut pas se leurrer. Nous sommes en danger, et la lutte sera compliquée jusqu’au bout”.

Charleroi disputera une finale à OHL 

S’il ne cédait pas au fatalisme, on sentait Mehdi Bayat inquiet et un peu abattu. “On a bien vu qu’en seconde période, mentalement, ça a été difficile. Ça a moins bien tourné, et le troisième but est un vrai coup de massue pour tout le stade et les joueurs”, regrette-t-il.

“Oui, un 2-3 aurait peut-être récompensé l’état d’esprit. Mais le plus important, c’est de se dire que si on reproduit ça à chaque match dans les semaines à venir, on prendra des points”. Cela commencera par Louvain samedi prochain. “Nous n’avons pas le choix. Chaque semaine sera une finale. L’air de rien, nous aurions pu faire une belle opération car même un point nous aurait permis de sortir de cette zone rouge. Ça n’a pas été le cas”.

Ce sera donc objectif trois points à OHL : “Il le faut, pour s’offrir ce bol d’air et ne pas être sous pression en permanence. Car pour le staff, les joueurs, la direction, c’est une situation malsaine”, conclut Mehdi Bayat.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World