Invasion de l'Ukraine - Le fabricant de matériaux de construction Knauf se retire du marché russe

invasion de l'ukraine - le fabricant de matériaux de construction knauf se retire du marché russe

Invasion de l’Ukraine – Le fabricant de matériaux de construction Knauf se retire du marché russe

Le fabricant de matériaux de construction allemand Knauf se retire totalement du marché russe, a-t-il annoncé lundi. “À la lumière des développements actuels, le groupe Knauf a décidé de mettre fin à ses activités en Russie” où il était actif depuis plus de trente ans, précise-t-il.

Toutes les activités russes vont être transférées à un management local. Plus de 4.000 personnes sont employées par le groupe dans le pays. La transaction doit encore recevoir l’approbation des autorités russes compétentes.

Knauf, qui a réalisé en chiffre d’affaires de 15,4 milliards d’euros en 2024 et compte parmi les plus grands acteurs du secteur, est l’objet de critiques depuis longtemps pour le maintien de ses activités dans le pays envahisseur. Récemment, le magazine politique “Monitor” de la chaîne ARD rapportait que l’entreprise avait en outre participé à la reconstruction de Marioupol, ville ukrainienne occupée par la Russie.

invasion de l'ukraine - le fabricant de matériaux de construction knauf se retire du marché russe

Dans sa communication, le groupe dit fermement condamner l’agression russe sur l’Ukraine et soutenir les sanctions de l’Union européenne, la Grande-Bretagne et des États-Unis à l’encontre de la Russie.

Knauf a été fondé en 1932 en Allemagne et se trouve toujours totalement aux mains de la famille éponyme. Le groupe emploie 40.000 personnes dans le monde, et détient 300 usines dans 90 pays. En Belgique, Knauf compte un site à Engis, près de Liège, depuis 1974.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World