« Injuste de nous montrer du doigt » : les exploitants de La Pomme d’Or réagissent à la faillite de leur hôtel-restaurant

« injuste de nous montrer du doigt » : les exploitants de la pomme d’or réagissent à la faillite de leur hôtel-restaurant

«Ã‚ Injuste de nous montrer du doigt » : les exploitants de La Pomme d’Or réagissent à la faillite de leur hôtel-restaurant

L’hôtel-restaurant La Pomme d’Or, situé en face de l’hôtel de ville, se trouve dans le plus ancien bâtiment de la place du marché d’Audenarde. Au 15e siècle déjà, il s’agissait d’une taverne qui accueillait les voyageurs.

Suite à de multiples rebondissements, l’établissement avait été repris par un jeune couple. Les nouveaux exploitants étaient Julie Mortier (24 ans) et son compagnon Gjald Gheysens (23 ans). Mais même le jeune couple n’a pas réussi à maintenir la rentabilité de l’établissement qui se retrouve à nouveau en faillite.

Partis comme des voleurs?

Le propriétaire de l’établissement Willy Naesesens a indiqué que les exploitants avaient quitté les lieux sans donner de nouvelles. « Tout a été laissé sur place et rien n’a été nettoyé. Les casseroles contenant les restes de nourriture sont encore sur la cuisinière, les assiettes sur la table. Je pense qu’il était fait pour ça, mais qu’elle avait trop de préoccupations. Dans l’Horeca, il faut s’occuper de son entreprise », regrettait le propriétaire.

Les exploitants réagissent

Suite à ses propos, le couple a tenu à donner sa vérité sur ce qui s’est passé auprès de nos confrères du Nieuwsblad : « Il s’agissait de notre première expérience et nous avons travaillé dur. Nous avons fait une erreur d’appréciation en ce qui concerne les coûts élevés du personnel. Cela a été un gouffre financier que nous n’avons jamais réussi à combler. Le restaurant était fermé depuis septembre dernier, il est donc faux de dire que nous avons laissé des restes de nourriture derrière nous. »

«Ã‚ Les critiques à l’égard de Julie qui aurait été trop occupée par d’autres choses ne sont pas vraies. C’est injuste de nous montrer du doigt de la sorte. Nous ferons notre possible pour payer les créanciers. Nous n’avons pas l’intention de reprendre une affaire dans l’Horeca prochainement. Nous verrons ce qui se présente à nous », conclut le couple.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World