L'équipage du navire antimine BNS Oostende découvre son futur outil

l'équipage du navire antimine bns oostende découvre son futur outil

L’équipage du navire antimine BNS Oostende découvre son futur outil

L’équipage du premier nouveau navire de lutte contre les mines de la Marine, le M940 Oostende, a découvert la semaine dernière son futur outil, en construction au chantier naval Piriou de Concarneau (Finistère, ouest de la France), alors que la construction de cinq autres bâtiments de la même classe belgo-néerlandaise – sur un total de douze – se poursuit.

“Les 24 marins sont montés à bord, pour la première fois, de leur futur navire de lutte contre les mines, commandé en coopération avec la marine royale néerlandaise. Casques de sécurité vissés sur la tête, les membres de l’équipage de l’Oostende ont pu se rendre compte de l’état d’avancement de leur futur navire lors d’une première visite à son bord”, a indiqué le ministère de la Défense sur son site internet.

l'équipage du navire antimine bns oostende découvre son futur outil

“Cette visite représente l’aboutissement de plusieurs années de travail et nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve à bord de l’Oostende”, a expliqué le commandant du nouveau navire, le capitaine de corvette Nicolas Doyen.

Avant de monter à bord, l’équipage a visité les bureaux et le chantier naval de Naval Group, l’entreprise française qui construit les nouvelles plates-formes au profit de Belgium Naval & Robotics (BNR), un consortium de droit belge rassemblant les sociétés françaises Naval Group et Exail (ex-ECA Group), spécialiste des drones navals.

Naval Group, architecte et maître d’œuvre d’ensemble, est responsable de la conception des navires, de l’intégration globale, des essais et de la mise en service du système de mission (système de combat et système de lutte contre les mines).

Kership, co-entreprise de Naval Group et de Piriou, est chargé de la production des douze navires, qui sont assemblés au sein de ses chantiers navals de Concarneau et de Lanester (Morbihan), même si certains éléments sont construits en Roumanie et en Pologne.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World