Guerre en Ukraine : forte augmentation du nombre d’enfants tués depuis le début de l’année, alerte l’Unicef

guerre en ukraine : forte augmentation du nombre d’enfants tués depuis le début de l’année, alerte l’unicef

Guerre en Ukraine : forte augmentation du nombre d’enfants tués depuis le début de l’année, alerte l’Unicef

Entre janvier et mars 2024, 25 enfants ont été tués en Ukraine, soit une hausse de près de 40 % par rapport à la même période l’année précédente, « alors que les attaques meurtrières se poursuivent », a alerté vendredi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

Depuis le début du conflit en 2022, au moins 600 enfants ont perdu la vie et plus de 1.350 ont été blessés, selon les données officielles des Nations unies. « Les chiffres réels sont probablement beaucoup plus élevés », précise l’Unicef.

«Ã‚ Alors que les attaques meurtrières se poursuivent, les enfants et leurs familles sont contraints de subir encore plus de pertes et de destructions », a regretté Regina De Dominicis, directrice régionale de l’Unicef pour l’Europe et l’Asie centrale, à l’issue d’une visite en Ukraine cette semaine.

Les infrastructures essentielles pour les enfants continuent également d’être prises pour cible. Au cours des trois premiers mois de l’année, des milliers de maisons, 36 établissements de santé et 140 établissements d’enseignement ont été endommagés ou détruits.

Les attaques contre l’approvisionnement en électricité et les sources d’eau ont en outre perturbé les services essentiels, « mettant encore plus en danger la vie et le bien-être des enfants ».

Près de la moitié des enfants scolarisés en Ukraine n’ont pas accès à l’enseignement en présentiel, et près d’un million de bambins à travers le pays n’ont pas du tout accès à l’apprentissage en présentiel en raison de l’insécurité.

Face à cette situation, l’Unicef « s’efforce de préserver l’accès à l’éducation en réhabilitant les écoles et en fournissant des kits d’apprentissage à domicile ».

L’organisme onusien a d’ailleurs lancé un appel pour un financement supplémentaire de 250 millions de dollars afin de poursuivre ses programmes humanitaires et de reconstruction en Ukraine en 2024.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World