Grève dans les prisons : les prisons limbourgeoises prennent le relais de la grève carcérale

grève dans les prisons : les prisons limbourgeoises prennent le relais de la grève carcérale

Image prétexte.

Les prisons limbourgeoises de Hasselt et de Tongres ont débrayé mercredi, dans la suite du mouvement de grève national. À Hasselt, il y avait également un piquet de grève, a appris Belga auprès du syndicat chrétien.

Une grève d’une durée indéterminée est en cours dans les prisons belges depuis le lundi 1er avril à 22h00 pour protester contre la surpopulation carcérale et le manque de personnel. Afin de limiter l’impact financier sur le personnel pénitentiaire, la grève se déroule depuis cette semaine chaque jour dans les prisons d’une province différente en Flandre, et non dans toutes les prisons en même temps.

Lundi, une grève a eu lieu dans les établissements du Brabant flamand et de Bruxelles, suivie mardi par la Flandre orientale. Mercredi, c’était donc au tour du Limbourg.

«Â La balle est dans le camp du gouvernement », a précisé Frank Conings, secrétaire du syndicat chrétien ACV Openbare Diensten. « Nous espérons des discussions constructives pour trouver des solutions à long terme » à des problèmes tels que la surpopulation, les matelas au sol et le manque de personnel. Le responsable syndical reconnaît que certaines « petites mesures » sont déjà prises à court terme, comme le transfert des personnes internées vers des centres de psychiatrie légale, mais il estime qu’elles restent insuffisantes.

Il n’y a pas d’actions coordonnées en Wallonie, mais le préavis de grève s’y poursuit également.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World