Après les récentes chutes des cadors du circuit, le patron d’INEOS réclame « des mesures concrètes » de l’UCI pour la sécurité des coureurs

après les récentes chutes des cadors du circuit, le patron d’ineos réclame « des mesures concrètes » de l’uci pour la sécurité des coureurs

Après les récentes chutes des cadors du circuit, le patron d’INEOS réclame « des mesures concrètes » de l’UCI pour la sécurité des coureurs

Sir Jim Ratcliffe, le propriétaire et CEO du groupe pharmaceutique INEOS, a appelé l’Union cycliste internationale (UCI) à travailler pour améliorer la sécurité dans le sport cycliste. « Il faut des mesures concrètes pour assurer la sécurité dans le sport », a écrit l’homme d’affaires britannique dans une lettre ouverte.

La société dirigée par Ratcliffe est le sponsor titre de l’équipe cycliste INEOS Grenadiers. Celui-ci s’est donc adressé à l’UCI en cette qualité, à la suite des nombreuses chutes qui ont frappé les ténors du peloton ces dernières semaines. Remco Evenepoel, le Danois Jonas Vingegaard et le Slovène Primoz Roglic sont lourdement tombés sur le Tour du Pays basque, quelques jours après l’accident de Wout van Aert sur À Travers la Flandre.

Pour Jim Ratcliffe, les incidents démontrent la nécessité d’agir en faveur de la protection des coureurs. Le Britannique a rappelé les mesures drastiques prises en Formule 1 à la suite de l’accident mortel ayant causé la mort d’Ayrton Senna en 1994. « Le contraste avec le cyclisme est saisissant : jusqu’ici, les instances dirigeantes n’ont apporté que peu de changements alors que les accidents graves sont monnaie courante. »

Depuis qu’INEOS est entré dans le cyclisme en reprenant l’équipe Sky en 2019, Ratcliffe a notamment vu le Britannique Chris Froome et le Colombien Egan Bernal subir des blessures très graves à l’entraînement.

L’UCI a annoncé en juin dernier le lancement de SafeR, un organisme indépendant pour renforcer la sécurité des coureurs. Sir Jim Ratcliffe « a applaudi » l’instance dirigeante « pour avoir abordé ces questions et accepté de soutenir SafeR. « Nous devons désormais voir des mesures concrètes pour assurer la sécurité du sport. »

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World