France : deux mineurs interpellés après le décès d’un homme victime d’une violente agression

france : deux mineurs interpellés après le décès d’un homme victime d’une violente agression

Photo d’illustration.

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après le décès d’un homme de 22 ans, victime d’une violente agression dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe (Nord), a indiqué mercredi le parquet de Dunkerque.

Les deux agresseurs présumés ont répondu aux questions des enquêteurs et les investigations se poursuivent pour identifier d’autres suspects, a précisé la procureure de Dunkerque Charlotte Huet à l’AFP.

Les policiers, alertés par les pompiers vers 2 h du matin mardi, ont découvert le jeune homme gisant sur un parking derrière un supermarché, avec des fractures et des plaies au visage, a indiqué une source policière.

Selon un témoin, il a été agressé par trois individus, qui lui auraient dérobé son téléphone portable avant de prendre la fuite, rapporte cette source.

Enquête ouverte

Hospitalisé en réanimation, « il est décédé (mardi) soir des suites de ses blessures », a précisé la procureure dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée et confiée à la police judiciaire.

Le maire Martial Beyaert (PS) a appelé sur Facebook à « ne pas céder » à « la peur ni à l’esprit de vengeance » après la publication sur les réseaux sociaux de photos présentées comme celles des agresseurs, accompagnées de commentaires menaçants.

Une marche blanche est prévue vendredi en l’honneur de la victime qui avait travaillé ponctuellement dans des centres sociaux de la ville, a indiqué son frère à une correspondante de l’AFP. « Il rentrait de chez un ami, à 100 mètres de la maison », a-t-il affirmé, déplorant la « barbarie » de cette agression.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World