Tennis – ATP – Monte-Carlo / Monfils : « C’est de bon augure pour la suite »

tennis – atp – monte-carlo / monfils : « c’est de bon augure pour la suite »

monfils-monte-carlo-110424

Eliminé ce mercredi au 2eme tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Gaël Monfils a préféré souligner sa bonne forme physique du moment, même si le Français va désormais se reposer un peu avant de se rendre à Madrid.

Après une longue mais intéressante tournée nord-américaine à Indian Wells puis Miami, Gaël Monfils a directement enchaîné à son retour en Europe sur la saison sur terre battue. Si le Français a pu reprendre ses remarques sur la surface ocre en jouant deux matchs la semaine dernière à Estoril, il en a également fait de même ces derniers jours lors du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais, après avoir dû batailler face à Aleksandar Vukic mardi, le 40eme mondial est tombé cette fois au 2eme tour face à Daniil Medvedev. Fatigué par cet enchaînement, Monfils était cependant content de ses sensations après cette défaite face au e4eme mondial. « C’est un peu plus dur, c’est sûr (d’enchaîner après son long match de la veille). Mais j’étais content aujourd’hui (mercredi) de la façon dont je suis arrivé physiquement », a notamment reconnu l’intéressé, face à la presse.

Monfils : « Il faut voir le positif. C’est cool »

« C’est un point positif, parce que je suis dans une période où je suis fatigué, avec un gros match hier (mardi), et je suis rentré dans le match avec tout de suite beaucoup de rallyes, et je me sentais bien. J’ai réussi à bien enchaîner. Il faut voir le positif. C’est cool. C’est de bon augure pour la suite. L’un des objectifs, c’est de revenir parmi les têtes de série en Grand Chelem (il est virtuellement 37eme), parce que c’est mieux ! Mais le plus important, c’est de prendre de la confiance, a par la suite déclaré Monfils, dans des propos repris par L’Equipe. Aujourd’hui, j’ai joué le 4eme mondial. Je ne le titille pas encore, mais est-ce que dans quatre semaines je le titillerai ? (…) J’ai bien forcé, je peux souffler pour être bien pour Madrid (24 avril-5 mai). » Place donc désormais à un repos bien mérité pour le Français (37 ans), dont l’objectif sera encore une fois de briller fin mai à Roland-Garros, puis peut-être ensuite lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World