Pologne : une voiture fauche des passants sur un passage piétons, 19 blessés dont deux graves

pologne : une voiture fauche des passants sur un passage piétons, 19 blessés dont deux graves

Les faits se sont déroulés vers 15 h 30 dans le centre de cette ville de 400 000 habitants.

On ignore encore s’il s’agit d’un acte intentionnel ou d’un accident. Une voiture a percuté des passants sur un passage piétons en Pologne ce vendredi 1er mars, faisant 19 blessés. Parmi eux, figurent «six enfants et deux blessés dans un état critique», a déclaré à la presse Adam Rudawski, le préfet de la région. Ce dernier a ajouté que le conducteur a été interpellé après avoir pris la fuite.

«Il ne s’agit pas d’un acte terroriste», a toutefois affirmé à la presse un porte-parole de la police de Szczecin Pawel Pankau, ajoutant que le suspect est un «citoyen polonais de 33 ans». Selon lui, «Les toutes premières analyses indiquent qu’il n’était pas sous emprise de l’alcool ou des drogues», a-t-il précisé. Les premiers éléments de l’enquête, dévoilé dans la soirée, «ont montré qu’il s’agissait d’une personne qui suivait un traitement psychiatrique depuis quatre ans», a indiqué à la presse Marek Jaszczan, chef adjoint de la police régionale, sans détails sur la prise éventuelle de médicaments non compatibles avec la conduite d’un véhicule.

Collision

Les faits ont eu lieu aux alentours de 15 h 30 dans la ville de Szczecin, dans le nord-ouest du pays, à la frontière avec l’Allemagne. Selon le média polonais Gazeta Wyborcza, le conducteur roulait «à vive allure» dans le centre de cette ville de 400 000 habitants.

Selon des témoins, cités par la presse polonaise, le conducteur arrivant sur le carrefour s’est déporté sur le passage protégé, le trottoir et la voie du tramway en y renversant des gens. Après avoir traversé le carrefour, il s’est enfui à bord de sa voiture, provoquant environ un kilomètre plus loin une collision avec trois véhicules et en blessant leurs conducteurs.

Mise à jour : à 18 h 19, avec un nouveau bilan des victimes ; à 20 h 45, avec l’ajout des premiers éléments de l’enquête.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World