F1: la position de Horner renforcée chez Red Bull, l'avenir de Verstappen toujours incertain?

Le feuilleton n’est pas terminé. D’après le bien informé Auto Motor und Sport, Christian Horner n’est pas sur la sellette chez Red Bull. Loin de là. Malgré les accusations de “comportement inapproprié” lancées par une employée, le directeur de l’écurie autrichienne de Formule 1 serait sorti renforcé d’une réunion organisée mi-mars (entre le GP d’Arabie saoudite et le GP d’Australie) avec l’état-major de la maison-mère. L’entrevue se serait déroulée à Dubaï.

f1: la position de horner renforcée chez red bull, l'avenir de verstappen toujours incertain?

Max Verstappen devant Christian Horner, à Sakhir (Bahreïn) le 19 mars 2022

Aux manettes de l’équipe depuis 2005, Christian Horner aurait obtenu confirmation qu’il est pleinement soutenu par le milliardaire thaïlandais Chalerm Yoovidhya, l’actionnaire majoritaire de l’empire Red Bull.

La piste Mercedes pour Verstappen?

Ce qui permettrait au Britannique d’envisager plus concrètement son objectif d’être non seulement le grand patron incontesté de l’écurie (au détriment du conseiller sportif Helmut Marko), mais aussi de prendre le contrôle exécutif de l’ensemble du groupe Red Bull. Une fonction aujourd’hui entre les mains de proches du confondateur autrichien Dietrich Mateschitz, mort en 2022. Au passage, une telle réorganisation donnerait l’opportunité au clan thaïlandais de déménager le QG, de Salzbourg à Dubaï.

Mais en donnant du pouvoir à Christian Horner, Max Verstappen, loyal envers Helmut Marko, pourrait envisager de claquer la porte. Toujours d’après Auto Motor und Sport, c’est ce qu’aurait fait comprendre le manager du triple champion du monde, Raymond Vermeulen, rencontré par Chalerm Yoovidhya après le GP d’Australie.

Ce qui relance forcément les rumeurs de départ de Max Verstappen à la fin de l’année 2024, alors que son contrat s’achève en 2028. Pour aller chez Mercedes à la place de Lewis Hamilton? Tout récemment, Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande, a encore publiquement confirmé son intérêt pour un nouveau transfert du siècle.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World