F1 Qualifs Sprint - Lando Norris décroche une incroyable pole

f1 qualifs sprint - lando norris décroche une incroyable pole

F1 Qualifs Sprint – Lando Norris décroche une incroyable pole

Lando Norris a décroché une pole controversée pour la course sprint du Grand Prix de Chine après que son temps au tour a été rétabli. Lewis Hamilton et Fernando Alonso sont derrière le Britannique après que Verstappen soit sorti de la piste à deux reprises lors d’une dernière séance affectée par la pluie.

Lando Norris a décroché une incroyable pole position au cours d’une qualification sprint passionnante du Grand Prix de Chine.

Il a commencé à pleuvoir sur le circuit international de Shanghai presque immédiatement, Lando Norris signalant au début de la QS1 qu’il “commençait à cracher”. Une ruée s’en est suivie, tous les pilotes se bousculant pour sortir faire un tour dans le froid et les nuages. La pluie s’est arrêtée pour le reste de la QS1, et Sergio Perez est arrivé en tête avec un temps de 1:36.110. Zhou Guyanu a pu se qualifier pour la SQ2 devant son public, devançant Gasly, Ocon, Albon, Tsunoda et Sargeant, qui ont été éliminés lors de la SQ1. Alors que la séance se terminait, l’étrange feu d’herbe sur la piste, qui avait débuté en FP1, a repris, retardant la SQ2 de quelques minutes.

Les pilotes sont restés assis au bout de la voie des stands pendant quelques minutes angoissantes en attendant le début de la SQ2. Alors que les pilotes perdaient la température de leurs pneus, on estimait que les conditions allaient continuer à se dégrader, tandis que les 15 pilotes restants tentaient de réaliser des temps au tour compétitifs en quelques minutes cruciales. Le ciel s’est finalement ouvert à une minute de la fin de la séance, privant George Russell de la possibilité de sortir de la SQ2. Il a été éliminé en P11, aux côtés de Magnussen, Hulkenberg, Ricciardo et Stroll. Guanyu Zhou a été poussé par son public, qui a fait un bruit incroyable lorsqu’il a franchi la ligne pour s’engager avec succès dans la QS3.

Une dernière séance chaotique

Les conditions se sont dégradées pour la dernière séance de la journée, alors que les pilotes restants ont quitté la pitlane avec les pneus intermédiaires. Immédiatement, Charles Leclerc a fait un tête-à-queue de 720 degrés, mais s’en est sorti sans dommage. Peu après, lors du premier tour de piste de Max Verstappen, il est sorti de la piste, aux côtés de Zhou Guanyu, qui a également eu du mal à s’adapter aux conditions. Le Néerlandais a continué à se battre, sortant pour la deuxième fois, dans le dernier virage.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World