Les renards étaient des animaux de compagnie il y a 1 500 ans, selon une étude

Dans une étude publiée par The Royal Society, une équipe de chercheurs démontre que le chien n’a peut-être pas été le premier compagnon de l’homme. Une récente étude publiée par The Royal Society …

les renards étaient des animaux de compagnie il y a 1 500 ans, selon une étude

Les renards étaient des animaux de compagnie il y a 1 500 ans, selon une étude

Une récente étude publiée par The Royal Society remet en question une croyance de longue date selon laquelle le chien était le premier animal de compagnie de l’homme. Des os de renard découverts sur le site archéologique de Cañada Seca, en Argentine, datant de 1 500 ans, suggèrent que les renards étaient également apprivoisés par les chasseurs-cueilleurs de l’époque.

>A découvrir également : Un éléphant rose photographié en Afrique, une mutation génétique rare

Dusicyon avus

L’analyse ADN des os de renard a révélé des similitudes frappantes avec le régime alimentaire des humains de la région, indiquant une possible domestication ou du moins une relation étroite entre ces animaux et les populations locales. Cette découverte remet en question l’image traditionnelle des renards en tant qu’animaux exclusivement sauvages. Le renard en question, identifié comme un Dusicyon avus, une espèce aujourd’hui éteinte, avait une taille similaire à celle d’un berger allemand et était un parent proche du loup, tout comme le chien moderne.

Cependant, contrairement aux renards sauvages de la région, son régime alimentaire était principalement basé sur les plantes, ce qui suggère une interaction étroite avec les humains et un partage des ressources alimentaires. La disparition de l’espèce de renard Dusicyon avus reste un mystère, bien que les chercheurs suggèrent que le réchauffement climatique.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World