La Chine fait-elle la guerre aux Anglais avec des millions de faux timbres?

la chine fait-elle la guerre aux anglais avec des millions de faux timbres?

La Chine fait-elle la guerre aux Anglais avec des millions de faux timbres?

Au Royaume-Uni, une vague de faux timbres inonde le marché, provoquant une pluie d’amendes pour les destinataires des courriers frauduleusement affranchis. Les autorités britanniques soupçonnent la Chine d’être à l’origine de cette fraude, dans le cadre d’une possible guerre économique. Ces timbres frauduleux sont vendus sur Internet et dans de petits commerces locaux, lesquels ne sont pas obligés de se fournir auprès du Royal Mail, la poste britannique.

Ce phénomène suscite une inquiétude grandissante, car non seulement il compromet l’intégrité des envois postaux, mais il impacte également l’économie nationale. Les amendes infligées aux destinataires de courrier, bien que relativement faibles à l’échelle individuelle, représentent une perte de pouvoir d’achat pour les ménages et une diminution du budget des entreprises, qui dépendent souvent des services postaux pour leurs activités commerciales.

Face à ce phénomène, le gouvernement britannique prend des mesures pour contrer cette fraude. Le Sous-secrétaire d’État parlementaire aux Entreprises et aux Marchés, Kevin Hollinrake, a exhorté le Royal Mail à renforcer ses contrôles et à enquêter sur l’origine de ces faux timbres. En effet, ces contrefaçons ne disposent pas des codes uniques présents sur les timbres officiels, ce qui faciliterait leur identification et permettrait de retracer leur source.

“Il est inconcevable qu’une opération de contrefaçon de cette ampleur ait lieu sans que le Parti communiste chinois soit au courant et donc, de manière tacite, l’approuve”, estime Alan Mendoza, du think tank Henry Jackson Society.

La lutte contre cette fraude s’annonce complexe, d’autant plus que les faussaires chinois semblent être très habiles dans leur production. Le défi pour les autorités britanniques est de trouver des moyens efficaces pour détecter et prévenir la circulation de ces faux timbres, tout en coopérant avec les autorités chinoises pour remonter jusqu’aux responsables de cette opération de contrefaçon à grande échelle.

 

(LpR – source : Geo/Picture : Brett Jordan via Unsplash)

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur “suivre”, à côté de notre logo ci-dessus.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World