Cyclisme: le sprinteur belge Arnaud de Lie atteint de la maladie de Lyme

Gros coup dur pour Arnaud De Lie. Selon son équipe Lotto-Dstny, le sprinteur belge de 22 ans, qui compte 19 victoires au compteur chez les pros, souffrirait de la maladie de Lyme, ce qui pourrait expliquer ses récents résultats décevants. “Lors de nouveaux examens, la maladie de Lyme a été diagnostiquée chez Arnaud De Lie après la découverte d’anticorps dans son sang”, a annoncé la formation belge.

cyclisme: le sprinteur belge arnaud de lie atteint de la maladie de lyme

Arnaud De Lie

“Il lui faudra un certain temps pour se réinitialiser”

“C’est possiblement la raison pour laquelle De Lie n’était pas à un haut niveau lors de ses dernières courses, sachant qu’un diagnostic de la maladie de Lyme n’est jamais concluant à 100%”, a-t-elle ajouté. De Lie, 22 ans, restait sur une 51e place au GP E3 et une 90e place sur Gand-Wevelgem lorsqu’il a annoncé lundi qu’il allait faire une pause. Le “taureau de Lescheret”, fils d’agriculteurs ayant grandi au cœur des Ardennes, évoquait alors “plusieurs raisons”, dont une maladie en janvier et une chute en février.

“Il lui faudra un certain temps pour se réinitialiser et se préparer pour la deuxième partie de la saison”, avait complété son équipe. La borréliose de Lyme ou maladie de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie du complexe Borrelia burgdorferi sensu lato transmise à l’être humain par piqures de tiques infectées. Rarement mortelle, elle peut provoquer de symptômes pseudo-grippaux, notamment des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, des nausées et des vomissements.

Selon une méta-analyse compilant des études publiées en 2022, plus de 14% de la population mondiale a eu la maladie de Lyme.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World