La France sanctionne des colons israéliens pour des violences

la france sanctionne des colons israéliens pour des violences

Photo d’un drapeau français qui flotte au-dessus de l’entrée du palais de l’Elysée à Paris. /Photo prise le 13 novembre 2023 à Paris, France/REUTERS/Stephanie Lecocq

PARIS (Reuters) – La France va interdire à 28 colons israéliens d’entrer sur son territoire en raison d’attaques contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères.

“Ces mesures interviennent alors que se sont multipliées, ces derniers mois, des violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne. La France réaffirme sa condamnation ferme de ces violences inadmissibles”, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il n’a pas divulgué l’identité des personnes concernées.

Les violences quotidiennes de colons ont plus que doublé depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre et l’offensive qui a suivi contre l’enclave palestinienne de Gaza, montrent les chiffres des Nations unies.

Si l’attention internationale s’est concentrée sur cet assaut transfrontalier et sur la guerre à Gaza, les responsables européens ont également exprimé leur inquiétude face à la montée des violences contre les Palestiniens en Cisjordanie.

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont exprimé des préoccupations similaires et ont déjà imposé des sanctions à l’encontre de plusieurs colons.

Le responsable de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré en décembre qu’il proposerait également des mesures similaires au niveau de l’UE.

Paris soutient cette initiative et dit travailler “à cet égard avec [ses] partenaires européens”.

(Reportage John Irish ; version française Kate Entringer)

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World