Code bruxellois du bien-être animal : « Le PS votera le code s’il n’y a pas d’amendement sur l’abattage rituel »

code bruxellois du bien-être animal : « le ps votera le code s’il n’y a pas d’amendement sur l’abattage rituel »

Code bruxellois du bien-être animal : « Le PS votera le code s’il n’y a pas d’amendement sur l’abattage rituel »

Le bourgmestre ff. d’Evere et chef de groupe PS au Parlement bruxellois Ridouane Chahid a confirmé vendredi que son parti allait demander une réunion avec les autres partenaires de la majorité bruxelloise au sujet du projet de Code du bien-être animal, dont la dernière lecture au gouvernement bruxellois est actuellement suspendue.

«Â S’ils s’engagent à voter loyalement et fidèlement le texte tel quel, il n’y aura pas de problème », a-t-il déclaré, interrogé par la plate-forme multimedia BX1.

Lors de la réunion du gouvernement Vervoort, jeudi, ce point de l’ordre du jour a une nouvelle fois été reporté. Le PS freine des quatre fers, craignant que le texte soit mis à profit pour faire revenir sur la table la question de l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement préalable recalée une première fois au parlement il y a plusieurs mois.

Une rencontre à l’ordre du jour ?

Les partenaires de la majorité ont invité le président régional du PS, Ahmed Laaouej, à organiser une rencontre des partis de la majorité afin de dépasser le blocage actuel, a-t-on appris de sources concordantes.

«Â Le code du bien-être animal tel qu’il est déposé aujourd’hui, qui a fait l’objet d’une négociation au sein du gouvernement, nous l’assumons, nous sommes d’accord avec ce texte. Mais nous avons un problème de loyauté au sein de la majorité. Aujourd’hui, quand un texte est déposé par la majorité au Parlement, il est voté en l’état. Aujourd’hui, nous n’avons pas la garantie de nos partenaires de majorité que ce texte sera voté en l’état », a expliqué M. Chahid à BX1.

Celui-ci a fait savoir qu’il voulait des garanties que ses partenaires de majorité dont Ecolo, DéFI et d’autres partis néerlandophones ne voteront pas d’amendement qui réintroduirait une obligation d’étourdissement avant l’abattage. « Nous ne voulons pas importer le chaos que certains ont dans leur commune au sein du Parlement bruxellois », a-t-il conclu.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World