Guerre en Ukraine : un bombardier russe abattu par l’armée ukrainienne, une première

guerre en ukraine : un bombardier russe abattu par l’armée ukrainienne, une première

Guerre en Ukraine : un bombardier russe abattu par l’armée ukrainienne, une première

L’armée de l’air ukrainienne a dit vendredi avoir abattu un bombardier stratégique russe, une première depuis le début de l’invasion lancée par Moscou, qui a de son côté évoqué la mort d’un membre d’équipage dans le crash d’un appareil suite à une « défaillance technique », sans préciser s’il s’agit du même avion.

«Ã‚ Pour la première fois, des unités de missiles antiaériens de l’armée de l’air et en coopération avec les services de renseignement de la défense ukrainienne ont détruit un bombardier stratégique à longue portée Tu-22M3, porteur de missiles de croisière X-22 », s’est félicité le commandant de l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram.

Selon le renseignement militaire ukrainien (GUR), l’avion russe « a été abattu à la suite d’une opération spéciale menée par les services de renseignement de la défense ukrainienne en coopération avec l’armée de l’air ».

L’impact dans les airs a eu lieu « à une distance d’environ 300 kilomètres de l’Ukraine » grâce « aux mêmes moyens que ceux qui avaient permis d’abattre l’avion russe A-50 de détection et de contrôle radar à longue portée. Le bombardier a pu voler jusqu’à la région de Stavropol, où il s’est écrasé », a affirmé cette source.

Le ministère russe de la Défense n’a lui pas confirmé de tirs ukrainiens visant un de ses avions, mais une source au sein de l’armée a indiqué à l’agence de presse d’Etat TASS qu’un bombardier supersonique Tupolev-22M3 « s’est écrasé dans la région de Stavropol après une mission de combat, en rentrant sur sa base ».

L’appareil n’avait pas d’armements à bord, selon cette source.

Le gouverneur de la région de Stavropol, dans le sud de la Russie, a lui déclaré qu’un Tupolev-22M3 s’était écrasé dans cette zone après un incident « technique », tuant au moins « un membre d’équipage ».

«Ã‚ Un avion est tombé dans les champs dans le district de Krasnogvardeiskiï », a écrit Vladimir Vladimirov sur Telegram.

«Ã‚ Selon les données préliminaires, une défaillance technique est à l’origine de l’accident », a-t-il dit, sans donner plus de détails.

Deux autres membres d’équipage de l’appareil, un Tu-22M3, ont été retrouvés vivants, et les secours cherchent toujours le quatrième, a-t-il précisé.

Le district de Krasnogvardeiskiï où est tombé l’avion russe se situe à quelque 300 km de la frontière ukrainienne.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World