Ce qui manque à Leclerc : "Sainz le fait mieux".

Ce qui manque à Leclerc : “Sainz le fait mieux”.

Carlos Sainz a participé à trois Grands Prix cette saison, et le pilote Ferrari est monté à chaque fois sur le podium. Ce n’est pas le cas de Charles Leclerc, qui a dû se contenter de deux podiums en quatre participations. Pour l’instant, c’est l’Espagnol qui a le dessus, doit reconnaître le quintuple vainqueur du Grand Prix avant le Grand Prix de Chine.

Leclerc a obtenu une deuxième, une troisième et deux quatrièmes places jusqu’à présent. Par conséquent, cela lui vaut la troisième place au championnat du monde (derrière Max Verstappen et Sergio Perez pour le compte de Red Bull Racing). Il est donc toujours devant Sainz, et pourtant, cela doit le ronger d’être souvent derrière la Ferrari de son coéquipier.

Sainz a le dessus

“Je pense que c’est aussi simple que de dire qu’il fait un meilleur travail”, est clair Leclerc lors de la conférence de presse. “Encore une fois, je pense qu’à Bahreïn, il est difficile de comparer, parce que de mon côté, j’ai été confronté à des problèmes, et je pense que c’était un week-end très fort en dehors de cela, de mon côté. Cependant, lors des deux dernières courses, il a été plus fort. C’est donc à moi maintenant de travailler, surtout en ce qui concerne le rythme des qualifications, qui est normalement une force. J’ai eu du mal à enchaîner les tours. C’est très délicat de réussir ou de se tromper complètement sur le tour de sortie et de mettre les pneus dans la bonne fenêtre.”

Dans ce domaine, en particulier, le pilote monégasque de 26 ans pense qu’il y a du travail à faire. “Pour l’instant, j’ai eu plus de mal que ce qu’a fait Carlos, et il conduit à un niveau très élevé, ce qui, je pense, est génial pour l’équipe. C’est génial pour moi aussi, et j’ai beaucoup travaillé là-dessus, et normalement quand je travaille sur les points, je suis assez confiant pour m’améliorer assez rapidement. Donc je ne suis pas inquiet. Je ne suis pas inquiet, mais évidemment, je dois le montrer sur la piste, à partir de demain lors des qualifications.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World