Brian Riemer a-t-il dépassé les limites ? "C'est inacceptable"

Anderlecht a perdu 2-1 samedi sur le terrain de Genk. À la fin du match, l’entraîneur Brian Riemer était furieux suite à une décision de l’arbitre.

Brian Riemer a-t-il dépassé les limites ? “C’est inacceptable”

Anderlecht a subi une défaite 2-1 contre Genk. Une victoire méritée pour les Limbourgeois, mais l’entraîneur Brian Riemer a eu un problème avec la manière dont son équipe a perdu.

Le but décisif est tombé après un penalty transformé par Andi Zeqiri. Alieu Fadera a tiré sur le bras de Killian Sardella. L’arbitre Lardot n’a pas hésité et a immédiatement désigné le point de penalty.

Selon Brian Riemer, Genk ne doit jamais avoir ce penalty. L’entraîneur du RSCA a clairement exprimé son mécontentement lors de la conférence de presse. Cependant, l’ancien arbitre Serge Gumienny avait un autre avis.

“Les mains dans la surface de réparation restent les phases les plus difficiles à évaluer pour les arbitres. En publiant chaque année de nouvelles règles et interprétations, cela ne leur facilite pas la tâche. En regardant le penalty que Lardot a sifflé samedi, je pense que cela est conforme à d’autres décisions prises cette saison”, a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.

“Non, Sardella ne touche pas délibérément le ballon. Et oui, le ballon a été frappé sur son bras de près et à grande vitesse. Mais cette saison, il y a eu beaucoup de penalties de ce genre sifflés. Le bras doit être complètement collé au corps et ce n’était pas le cas ici. Lardot a donc simplement suivi le règlement. Pour moi, il s’agissait d’un penalty correctement accordé.”

Les propos contradictoires de Brian Riemer

Suite à ses déclarations, il se pourrait que Brian Riemer soit convoqué devant le Parquet fédéral. Selon Gumienny, ses propos sont inacceptables.

“Le VAR a réexaminé la situation et a confirmé la décision de Lardot. Après la première journée des Playoffs, Riemer avait déclaré que nous devions tous avoir un peu plus confiance envers les arbitres et le VAR. Et maintenant, il affirme que Lardot a sifflé ce penalty pour se mettre en avant.”

“Je trouve cela inacceptable. Lardot a simplement assumé sa responsabilité. Je suis donc curieux de savoir si Riemer sera convoqué devant le Parquet fédéral pour cette déclaration. En fait, cela devrait être le cas.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World