Alonso plaisante sur l'âge d'Hamilton : "Je ne suis plus le seul".

Alonso plaisante sur l’âge d’Hamilton : “Je ne suis plus le seul”.

Aston Martin a annoncé jeudi que Fernando Alonso avait prolongé son engagement avec l’équipe. L’Espagnol continuera à courir avec l’introduction de la nouvelle réglementation en 2026 pour l’équipe basée à Silverstone. Le nouveau contrat garantit qu’Alonso restera pilote de Formule 1 au moins jusqu’à ses 45 ans. Il ne considère pas cela comme un facteur inquiétant.

“Je me sens bien. Je me sens fort”, a déclaré Alonso. “Au Japon, j’ai peut-être fait l’une de mes meilleures courses, qui s’est déroulée il y a seulement cinq jours. Je ne vois aucun problème à ce niveau. Et Lewis [Hamilton] aura 40 ans l’année prochaine, en janvier. Au moins, je ne serai pas le seul à avoir plus de 40 ans à qui vous parlerez. Il y a peut-être plus de pilotes.”

Si l’âge devient un problème pour Alonso à un moment donné, il affirme qu’il sera le premier à le signaler. “J’ai une relation avec Aston qui est très honnête, et je serai le premier à lever la main et à dire, vous savez, je l’ai peut-être perdu ici ou là et nous trouverons des solutions. Mais je ne vois pas cela arriver dans les prochaines années.”

Alonso a également parlé à d’autres équipes

Le double champion du monde a indiqué qu’il s’était également assis avec d’autres équipes pour parler de son avenir, mais Alonso a refusé d’entrer dans les détails. “Je ne serai pas précis sur les équipes avec lesquelles j’ai parlé parce que je pense que ce n’est pas important maintenant. C’est le jour d’Aston Martin et le jour des bonnes nouvelles pour Aston. Je pense que c’est une conversation normale que vous avez. Il en va de même pour les équipes lorsqu’elles sont à la recherche d’un pilote.”

En tout cas, le feu sacré semble loin de s’éteindre avec le pilote épuré. “J’aime trop la conduite pour pouvoir m’arrêter pour le moment. Les sacrifices que vous devez faire sont plus petits que la joie de conduire et la passion que j’ai pour la conduite. Alors je respire la F1. Je vis la Formule 1. Je m’entraîne pour être en forme pour conduire des voitures de Formule 1. Je mange pour être en forme pour conduire des voitures de Formule 1”, conclut Alonso.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World