Elections 2024 : à Bruxelles, comme ailleurs, la N-VA entend « torpiller la Vivaldi »

elections 2024 : à bruxelles, comme ailleurs, la n-va entend « torpiller la vivaldi »

Elections 2024 : à Bruxelles, comme ailleurs, la N-VA entend « torpiller la Vivaldi »

Ce lundi, le président de la N-VA Bart De Wever a évoqué les ambitions de son parti, à Bruxelles comme ailleurs. Les têtes de liste du parti séparatiste ont présenté le programme électoral de la N-VA dans la capitale. Sécurité renforcée, structure unique de gestion de la mobilité, du logement, de la propreté et de la sécurité ; assainissement budgétaire, et ville bilingue en constituent les principaux fils conducteurs.

Parmi les propositions avancées, il y en a qui sans surprise durciront les discussions en cas de négociation pour la constitution d’une majorité. La principale d’entre elles porte sur la fusion des zones de police, des communes et de nombreuses structures que la N-VA voudrait voir prises en main intégralement par la Région.

Comme son président de parti, Cieltje Van Achter y entrevoit la perspective d’économies, sans toutefois chiffrer celles-ci. Selon l’actuelle cheffe du groupe N-VA au Parlement bruxellois, le gouvernement Vervoort n’a pas donné d’indication claire sur les investissements pour l’avenir et sur les marges disponibles. Une chose est sûre : pour une gestion plus efficace, il faut mettre davantage de Bruxellois au travail et éplucher les subventions/subsides un par un.

La N-VA considère que l’investissement régional dans le futur musée d’art contemporain Kanal est excessif et non prioritaire.

Pour Bart De Wever, il faut comparer « l’input et l’output. Bruxelles est un marécage financier, tandis que les dépenses par habitant sont bien trop élevées ».

Au cours d’une conférence de presse, les chefs de file de la N-VA ont dit percevoir une évolution des mentalités des partis francophones à leur égard, dans l’hypothèse de l’ouverture de discussions pour former une majorité en Région-capitale.

A l’attention de ceux qui en douteraient encore, Bart De Wever a répété qu’il était exclu d’ouvrir des négociations avec le PTB.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World