Menaces potentielles sur des écoles secondaires, vigilance accrue sur tout le territoire-4

Le Centre de crise National (NCCN) a été informé de menaces potentielles sur des écoles secondaires et préconise “une vigilance accrue” dans ces établissements sur “tout le territoire”. Des mesures de prévention ont été prises, ajoute le centre de crise dans un communiqué publié mercredi soir.

Une porte-parole du centre de crise contactée par Belga confirme que toutes les écoles secondaires du pays sont concernées, et que celles-ci peuvent le cas échéant décider de mesures supplémentaires, dont la fermeture de leurs portes demain.

Alors que le niveau de la menace est toujours de 3 en Belgique, le centre de crise préconise “une vigilance accrue” dans les écoles de tout le territoire, ainsi que “le signalement de toute situation suspecte”.

Les services de police ont été informés des mesures prises par le centre de crise et une enquête est en cours pour déterminer la nature du risque, ajoute le communiqué du NCCN.

La police fédérale a toutefois indiqué à Belga ne pas communiquer sur le sujet.

Le cabinet de la ministre de l’Education en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS), n’était pas joignable. Celui du ministre-président Pierre-Yves Jeholet (MR) n’était pas en mesure de communiquer.

En province de Liège, les bourgmestres de plusieurs communes ( Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé) annoncent que les établissements scolaires sur leur territoire, en Basse-Meuse, ne seront pas fermés jeudi.

La zone de Police Basse-Meuse a toutefois mis en place des mesures de précaution nécessaires autour des écoles. “Nos enfants peuvent s’y rendre en toute sécurité”, informent-ils par voie de communiqué.

Ils ajoutent être “conscients” de la crainte que peut engendrer ce type d’information mais demandent “de ne pas céder à la panique”.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World