Russie: 10 ans de prison pour avoir voulu combattre du côté de l'Ukraine

Un tribunal militaire russe a condamné à 10 ans de prison pour “haute trahison” et “terrorisme” un homme accusé d’avoir voulu rejoindre l’armée ukrainienne pour combattre le Kremlin, a rapporté jeudi l’agence de presse TASS.

Dans un communiqué, cité par TASS, les services de sécurité russes (FSB) affirment que cet homme, âgé de 26 ans et vivant en Bouriatie (Sibérie), s’apprêtait à rejoindre les forces ukrainiennes car “il ne soutenait pas la politique” de Moscou.

Selon cette source, il était en contact depuis le printemps 2023 avec “un habitant de l’Ukraine” et avait acheté en ligne de l’équipement militaire –un casque, un gilet pare-balle, un treillis– et un drapeau ukrainien.

Il a été arrêté dans la région sibérienne de Kemerovo alors qu’il était en route pour l’Ukraine où, toujours selon le FSB, il souhaitait rejoindre la “Légion Liberté de la Russie”, une unité se disant composée de combattants russes anti-Kremlin et classée organisation “terroriste” en Russie.

Cet homme, dont le nom n’a pas été révélé, devra effectuer les trois premières années de sa peine dans une prison normale, avant d’être transféré dans une colonie pénitentiaire à “régime sévère”.

Les services de sécurité russes arrêtent très régulièrement en Russie des personnes accusées d’avoir collaboré avec l’Ukraine.

Jeudi, le FSB a également annoncé la condamnation à 11 ans de prison pour “espionnage” d’un citoyen ukrainien accusé d’avoir transmis à l’Ukraine, pour guider ses frappes, des informations sur la localisation de troupes russes et d’infrastructures dans la partie occupée de la région ukrainienne de Zaporijjia (Sud-Est).

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World