Alexander Blessin (Union) calme le jeu : « Si on est favori ? Non car en Champions Playoffs, tout peut se passer »

alexander blessin (union) calme le jeu : « si on est favori ? non car en champions playoffs, tout peut se passer »

Alexander Blessin (Union) calme le jeu : « Si on est favori ? Non car en Champions Playoffs, tout peut se passer »

Le grand moment approche pour l’Union, déjà qualifiée pour les Champions Playoffs depuis de longues semaines et qui rentrera en lice ce lundi soir sur la pelouse de Genk. « Si on est excité ? Oui, on parle de cela depuis longtemps », réagissait Alexander Blessin ce vendredi midi en conférence de presse. « Durant la phase classique, j’essayais d’expliquer aux joueurs qu’ils devaient rester calmes et concentrés sur le match suivant. Maintenant, c’est le moment. Et c’est bien que cela commence. »

Après quelques jours de break dus à la trêve internationale, les joueurs ont repris le chemin des entraînements ce mardi. « Cette pause a fait du bien pour recharger les batteries. J’ai retrouvé un groupe très relax. On n’était que 13 ou 14 joueurs cette semaine et on a fait venir des éléments du noyau B. Mais les internationaux sont revenus ce vendredi. Si la pression monte ? Cette semaine, cela allait. Mais ce week-end, lorsqu’on commencera avec les analyses vidéo de Genk, cela grandira inévitablement. »

Une pression qui ne pourra aller que crescendo durant les deux prochains mois, et qu’il s’agira de bien gérer. « Mais on n’a pas spécialement peur de quelque chose. Je n’ai pas spécialement l’impression qu’on nous mette la pression. Si ce n’est peut-être une certaine personne à Anderlecht », sourit encore Blessin, faisant référence aux propos que Brian Riemer, le coach, avait tenus il y a quelques semaines.

Des Anderlechtois qui devraient s’ériger comme les principaux rivaux des Unionistes dans la lutte pour les lauriers nationaux. « Certes, le titre sent bon pour une des deux équipes bruxelloises mais si des formations comme Bruges et l’Antwerp réalisent une bonne série d’emblée et gagnent par exemple leurs trois premiers matches, elles pourraient se joindre à la lutte. »

Sans surprise, Alexander Blessin refuse dès lors de porter l’étiquette du favori. « On a trois points de plus qu’Anderlecht. Peut-on pour autant dire qu’on est favori ? On est certes en tête et dans la position du chassé. Vous pouvez écrire qu’on est favori, mais pas avec mes mots. Car en playoffs, tout peut se passer. »

À noter que pour ce déplacement à la Cegeka Arena, Kevin Rodriguez ne sera pas encore remis de sa blessure au genou et Kevin Mac Allister reste incertain suite à ses soucis musculaires.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World