Affaire Booba contre Magali Berdah : la plainte du rappeur classée sans suite

affaire booba contre magali berdah : la plainte du rappeur classée sans suite

Affaire Booba contre Magali Berdah : la plainte du rappeur classée sans suite

En octobre 2022, le rappeur Booba s’en était pris publiquement à l’agente d’influenceurs Magali Berdah, l’accusant d’être liée à des escroqueries promues par des influenceurs. Celui-ci s’était présenté comme un lanceur d’alerte et avait, dans la foulée, porté plainte pour Magali Berdah pour « pratiques commerciales trompeuses ».

Des éléments « trop imprécis »

Nos confrères de BFM TV rapportent ce jeudi que le parquet de Paris a finalement décidé de classer cette affaire sans suite après une enquête qui aura duré un peu plus d’un an. « Les éléments apportés au soutien de la plainte étaient trop imprécis ou inexploitables pour étayer la caractérisation d’une quelconque infraction », indique le parquet.

Par ailleurs, la plainte de Booba visait plusieurs influenceurs qui ont été visés par la DGCCRF (Répression des fraudes). Au total, quatorze de ces jeunes gens ont été publiquement épinglés pour ces activités illégales parmi lesquelles la publicité cachée, mais aussi la promotion de produits dangereux, de jeux d’argent ou encore de produits aux fausses allégations liées à la santé comme des patchs « anti-ondes ».

Les deux parties réagissent

La défense de Magali Berdah a réagi : « Le classement sans suite de la plainte pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie déposée par Monsieur Yaffa à l’encontre de Magali Berdah et de la société Shauna Évents démontre la réalité de ce que nous disons depuis deux ans : le rappeur Elie Yaffa n’est pas un lanceur d’alerte et ne l’a jamais été. Le lynchage, par nature injustifiable, dont ont été victimes Magali Berdah et la société Shauna Évents ne reposait donc sur rien. »

Les avocats du rappeur indiquent, de leur côté : « Nous regrettons cette décision et ne nous interdisons pas d’apporter à la justice de nouveaux éléments ni de continuer les poursuites, notamment par le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile. »

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World