Le calendrier 2025 du Championnat du monde de Formule 1 a été annoncé

le calendrier 2025 du championnat du monde de formule 1 a été annoncé

L’Albert Park de Melbourne va de nouveau accueillir le début de la saison en 2025. (H. Bratic/Presse Sports)

Formula 1 a dévoilé ce vendredi le calendrier du prochain Championnat du monde. Les 24 Grands Prix seront les mêmes qu’en 2024 mais avec un début de saison en Australie puis en Chine et une « régionalisation » encore accrue.

Le Championnat 2024 n’a pas encore atteint le premier tiers de sa saison que Formula 1 est déjà prêt pour 2025 ! Le calendrier du prochain Championnat du monde de F1 a été dévoilé ce vendredi. Fait rare, il ne comporte pas le moindre changement quant aux 24 épreuves. Aucun Grand Prix ne sort et aucune nouvelle destination ne rentre.

lire aussi

En revanche, l’ordre des 24 manches évolue à commencer par le début du Championnat. L’Australie retrouve son statut de manche inaugurale pour la première fois depuis 2019 (l’épreuve avait été annulée en toute dernière minute en 2020 à cause du Covid-19). Le Grand Prix se tiendra à Melbourne, du 14 au 16 mars. La Chine suivra dès le week-end suivant.

Le Japon ouvrira ensuite le premier triple-header de la saison accompagné de Bahreïn et de l’Arabie saoudite. Le GP de Miami (2-4 mai) puis celui du Canada (13-15 mai) feront figure d’exceptions tant pour les déplacements qu’ils vont impliquer que le fait d’avoir une semaine de repos avant et après l’épreuve. Entre-temps, Imola accueillera la première manche européenne de la saison du 16 au 18 mai, ouvrant un nouveau triple-header particulièrement intense avec Monaco puis Barcelone. Toujours en Europe, à noter la petite inversion entre la Belgique (25-27 juillet) et la Hongrie (1er-3 août), désormais dernière épreuve avant la pause estivale.

La dernière partie de la saison sera identique à cette année avec un nouveau triple-header pour finir l’année avec Las Vegas (20-22 novembre, la course étant le samedi soir en heure locale), le Qatar (28-30 novembre) et toujours Abu Dhabi en final (5-7 décembre).

lire aussi

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World