Ivan Leko revient une dernière fois sur le cas Cihan Canak : "C'est la situation la plus difficile pour un entraîneur"

Le cas Cihan Canak est définitivement clos, du côté d’Ivan Leko. Le T1 pardonne son jeune joueur, coupable d’un geste de mauvaise humeur lors de sa sortie contre Louvain, mais n’acceptera probablement pas que la situation se répète.

Ivan Leko revient une dernière fois sur le cas Cihan Canak : “C’est la situation la plus difficile pour un entraîneur”

En conférence de presse, ce jeudi, Ivan Leko est revenu sur le dossier Cihan Canak. Titulaire pour l’une des rares fois de la saison, contre Louvain, le jeune Turc a cédé sa place peu après l’heure de jeu, et a été l’auteur d’un geste de colère lors de sa sortie.

“Le football, ce sont des émotions. On les accepte, mais il faut aussi se rappeler que l’équipe est une famille. Il faut respecter tout le monde : les autres joueurs, le staff, l’entraîneur, la direction,… C’est normal de regarder sa situation individuelle, mais il faut aussi prendre celle des autres en compte et penser à ceux qui s’entraînent dur et qui ne jouent pas.”

Le Croate a définitivement tourné la page et n’en tiendra pas rigueur au joueur de 19 ans, même s’il ne veut plus vivre pareille situation à l’avenir. Les joueurs doivent respecter les choix de l’entraîneur, mais ils ont aussi le droit de commettre des erreurs.

“La situation la plus difficile, pour un entraîneur, c’est de choisir les joueurs qui commencent sur le terrain et sur le banc. Mais c’est notre rôle, nous sommes là pour prendre des décisions. Pas pour apprendre aux autres comment avoir du respect.”

Cihan Canak ne sera pas pénalisé pour son geste de mauvaise humeur

“Oui, Cihan conserve les mêmes chances que les autres de jouer, il faut savoir accepter les erreurs et les pardonner. Les joueurs doivent savoir que tu les aimes, mais aussi que tu peux les critiquer.”

Reste à voir, désormais, si Cihan Canak sera titulaire à Saint-Trond, ce vendredi. Moussa Djenepo, malade la semaine dernière, devrait faire son retour dans le groupe, mais le Malien n’a pas convaincu pendant la phase classique et pourrait voir Canak le suppléer durant les Europe Play-Offs. Mais pour cela, le jeune joueur devra faire preuve d’une mentalité exemplaire.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World