NBA: Wembanyama en lice pour le trophée de rookie de l'année et en concurrence avec Gobert pour le défenseur de l'année

Pas de playoffs pour Wemby mais peut-être un ou deux trophées pour ses étagères. La NBA a dévoilé ce dimanche les trois finalistes pour le titre de rookie de l’année: sans surprise, Victor Wembanyama en fait partie. Numéro 1 de la Draft, le Français a porté à bout de bras les San Antonio Spurs cette saison et surpassé toutes les attentes autour de lui. Il est en concurrence avec Chet Holmgren, joueur d’un Thunder surprenant premier de la Conférence Ouest, et Brandon Miller des Hornets.

nba: wembanyama en lice pour le trophée de rookie de l'année et en concurrence avec gobert pour le défenseur de l'année

Le Français Victor Wembanyama face à l’arbitre avec les San Antonio Spurs, 12 avril 2024

Jokic, Doncic et Gilgeous-Alexander pour le trophée de MVP

Pour sa première saison dans l’élite du basket, Victor Wembanyama est également nommé dans une autre catégorie: celle de défenseur de l’année. Il est en concurrence avec un autre Français, Rudy Gobert, impressionnant dans une équipe de Minnesota qui tourne bien et dispute les playoffs. Le dernier nommé se nomme Bam Adebayo, joueur phare du Miami Heat.

Sans grande surprise, le trophée de MVP reviendra soit à Nikola Jokic des Denver Nuggets (champions en titre), soit à Luka Doncic des Dallas Mavericks, soit à Shai Gilgeous-Alexander du Thunder.

Les nommés pour les trophées individuels NBA

MVP: Luka Doncic (Dallas), Shai Gilgeous-Alexander (OKC), Nikola Jokic (Denver).

Défenseur de l’année: Bam Adebayo (Miami Heat), Rudy Gobert (Minnesota), Victor Wembanyama (San Antonio).

Rookie de l’année: Chet Holmgren (OKC), Brandon Miller (Charlotte), Victor Wembanyama (San Antonio).

Coach de l’année: Mark Daigneault (OKC), Chris Finch (Minnesota), Jamahl Mosley (Orlando).

Sixième homme de l’année: Malik Monk (Sacramento), Bobby Portis (Milwaukee), Naz Reid (Minnesota).

Meilleure progression de l’année: Tyrese Maxey (Philadelphie), Alperen Sengun (Houston), Coby White (Chicago).

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World