Raphaël Glucksmann, Manon Aubry, François-Xavier Bellamy... Revivez le grand oral des candidats aux européennes à la Sorbonne

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.

En résumé :

  • Les têtes de listes françaises aux élections européennes défilent ce jeudi 2 mai à la Sorbonne à l’invitation de Libé et s’expriment, en public et en direct sur Twitch, avant le vote du 9 juin.
  • Léon Deffontaines (PCF), Manon Aubry (LFI), Marie Toussaint (Les Ecologistes), François-Xavier Bellamy (Les Républicains), Raphaël Glucksmann (PS-Place publique) et Clément Beaune (porte-parole de la liste Renaissance) se succèdent à la tribune de 20 heures à 22 h 30.
  • Ils s’expriment sur trois grands thèmes. Ecologie, précarité, défense : où veulent-ils faire regarder l’Europe ?

Bonne nuit et bon vote ! Merci de nous avoir suivis ! Vous pouvez retrouver l’essentiel des déclarations des candidats aux européennes invités par Libération à la Sorbonne jeudi 2 mai dans le texte ci-dessous.

L’œil de Coco et Terreur Graphique.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne
raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Clément Beaune «prend complétement sa part» sur la montée de l’extrême droite, un «échec collectif». Le camp présidentiel responsable de la montée de l’extrême droite ? Vaste débat, posé aux responsables de la majorité depuis 2017. Réponse de Clément Beaune : «Je suis un gamin du 21 avril 2002. Je ne vais pas vous dire que je me réjouis [de la progression du RN].» L’ancien ministre parle d’un «échec collectif». «On a collectivement pas convaincu une partie des gens qui galèrent […] qui pensent que le bouc émissaire c’est l’immigré. […] J’en prends complètement ma part. Quand on est au pouvoir on se remet en question.» L’ex-conseiller d’Emmanuel Macron parle aussi de la progression de l’extrême droite en Europe, en Italie, en Allemagne. Mais aussi, en face, des «victoires idéologiques» des «pro-européens». Tout en soulignant qu’«aujourd’hui, l’extrême droite ne se présente plus comme anti-européenne».

Clément Beaune dénonce les blocages d’universités. Le porte-parole de la campagne de Valérie Hayer, la tête de liste du camp présidentiel, répond au mouvement des étudiants pour Gaza, après une entrée sous les sifflets : «On a le droit, presque le devoir, de dire ses convictions, manifester. En revanche, on n’a pas le droit de bloquer.» Nouvelle salve de huées. «Si vous aviez un amphi bloqué par l’extrême droite, vous seriez moins tolérants.» Certes.

En coulisses, Bellamy regrette de ne pas avoir pu parler d’écologie. François-Xavier Bellamy débriefe : «Je ne jouais pas à domicile !» A la sortie de la salle, Bellamy revient sur son passage : «C’était chaud», dit-il, mais le candidat LR s’attendait à une ambiance «plus chaude» encore sur la Palestine. La question sur la présence de Nadine Morano sur la liste l’a un poil agacé. «Ma vraie frustration, c’est qu’on a pas parlé écologie», regrette aussi Bellamy. Un autre regret : que Libération n’ait pas invité les deux têtes de liste d’extrême droite. Oui, mais non, désolé.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Raphaël Glucksmann et François-Xavier Bellamy, ce jeudi soir à la Sorbonne.

L’œil de Coco.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Raphaël Glucksmann dit vouloir taxer les plus hauts patrimoines. «Ils doivent contribuer à la hauteur de leur fortune à la plus grande transition que le continent européen doit mener : celle de l’effondrement climatique», affirme la tête de liste socialiste à propos des très riches. Justement, les socialistes européens portent depuis plusieurs mois une initiative citoyenne visant à créer un impôt européen sur la fortune. Raphaël Glucksmann invite le public présent à signer cette initiative.

Pour Raphaël Glucksmann, il faut que «l’Europe passe à l’âge adulte». «L’Europe, c’est Tanguy». La formule a sûrement été travaillée, elle résume la pensée de Raphaël Glucksmann en matière d’institutions européennes. Pour lui, «l’Union européenne ne pourra pas rester un nain diplomatique car le 5 novembre 2024, vous pouvez avoir Donald Trump président des Etats-Unis. L’Europe se retrouve alors seule face à la guerre sur son propre sol». Mais «s’imposer comme puissance géopolitique» passe pour la tête de liste socialiste par des changements profonds, notamment la fin du véto des Etats. «Il faut passer à des votes à la majorité qualifiée, passer à une nouvelle étape de la construction européenne, dit-il. Il faut que l’Europe passe à l’âge adulte.»

Huées et applaudissements pour Raphaël Glucksmann. Au tour de la tête de liste du PS et de Place publique de monter sur scène. Raphaël Glucksmann est accueilli à la fois par des huées et des applaudissements. D’entrée, l’essayiste apporte son soutien aux mobilisations étudiants sur Gaza en expliquant qu’il les trouve «légitimes». Souvent présenté comme un pro-israélien, Glucksmann rappelle qu’il condamnait bien avant le 7 octobre la colonisation en Cisjordanie. Le candidat martèle sa préférence pour une solution à deux Etats. «La seule solution tenable», dit-il. Pour cela, le fondateur de Place Publique appelle notamment la France à reconnaitre l’Etat de Palestine.

L’œil de Coco et de Terreur Graphique.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne
raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Bellamy défend la présence de Morano en position éligible sur la liste. Les Républicains l’ont confirmé en début de semaine, Nadine Morano est bel et bien en position éligible sur leur liste pour le scrutin du 9 juin. De quoi faire tiquer plusieurs personnes y compris dans le parti. Car, en 5 ans, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy ne semble pas s’être tuée à la tache. La preuve, elle n’a pas pondu un seul rapport en 5 ans. «Je crois que la réalité du travail accompli ne se mesure pas au nombre de rapports rédigés», assure Bellamy qui préfère mettre en avant le «travail effectué» par Morano autour du pacte asile et immigration. Au micro, le philosophe vante une liste mêlant à la fois l’expérience et le renouvellement citant notamment sa numéro 2, l’agricultrice Céline Imart.

François-Xavier Bellamy bousculé sur l’immigration et l’asile. Il connaissait les couleurs politiques de l’arène du débat… Il n’a pas été déçu. Sur scène, la tête de liste LR défend notamment le principe de demandes d’asiles effectuées à l’extérieur des frontières européennes. «On est dans une situation aberrante, qui cause des tragédies», dit-il. «C’est avec la Libye où vous voulez faire ce genre d’accord ?», le relance l’éditorialiste Jonathan Bouchet-Petersen. «Je savais très bien que ça ne serait pas un lieu facile», répond avec le sourire Bellamy, avant de se faire renvoyer à son débat avec Marion Maréchal et Jordan Bardella, la semaine dernière, à l’invitation de l’association Les Eveilleurs, émanation de la Manif pour tous. «On a toujours intérêt à inviter tout le monde», répond Bellamy. Et de poursuivre : «Si des gens meurent en mer Méditerranée ce n’est pas parce que l’Europe a des frontières, c’est parce que l’Europe n’a plus de frontières», lance aussi le candidat LR, avant de se faire siffler dans la salle. Réplique : «Vous êtes timides !»

Dans les coulisses, Aubry, Glucksmann et Beaune se croisent sans grande chaleur. L’insoumise se dit «très satisfaite» du format qui «permet à chaque candidat de parler de fond sans mettre les gauches en opposition». La tête de liste LFI aurait toutefois préféré qu’il y ait un décompte du temps. On note pour l’an prochain. Le candidat PS Raphaël Glucksmann arrive en même temps que le représentant macroniste Clément Beaune. En posant ses affaires, Glucksmann salue de loin Aubry. Sans une bise, comme ils le font pourtant d’habitude. De son côté, Clément Beaune suit sur son téléphone le débat Valérie Hayer/Jordan Bardella qui a commencé sur BFMTV, ainsi que sur les commentaires dans la boucle de son parti. « Pour l’instant ça va, je vais me concentrer sur ici », dit -il.

Quelques huées pour l’arrivée de la tête de liste LR François-Xavier Bellamy. Le candidat de la droite a été applaudi mais a aussi entendu quelques huées lors de son arrivée sur scène. «On continue à faire une distinction entre la droite et le RN», explique l’éditorialiste à Libé Jonathan Bouchet-Petersen pour justifier l’accueil du candidat LR, à la ligne conservatrice dure. «Merci pour votre accueil, je suis très heureux d’être ici !», répond avec le sourire la tête de liste LR. Et de se comparer à un «supporter du PSG dans une soirée de l’OM».

Interrogé sur la mobilisation de la jeunesse pour Gaza, Bellamy répond : «Si nous voulons nous révolter, nous devons désigner tous les responsables de cette situation. […] Israël a été attaqué le 7 octobre, on ne doit pas l’oublier, a le droit de se défendre mais le devoir de se défendre dans le respect du droit international.» Et de poursuivre : «Ce qui me frappe dans ces mobilisations, c’est que beaucoup d’étudiants, qui disent à raison leur inquiétude […] ont du mal à condamner la force qui est à l’origine de cet enfer, le Hamas.» Dans la salle, le candidat est applaudi, mais aussi hué par quelques personnes. Que des applaudissements en revanche quand il vante la «lutte contre l’antisémitisme, notre combat commun».

Ce n’est pas Strasbourg ou Bruxelles, mais l’hémicycle de la Sorbonne vaut le coup d’œil.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Le grand amphithéâtre de la Sorbonne, ce jeudi soir.

Marie Toussaint veut «une grand loi de séparation des lobbys et des institutions». L’Europe et les Européens, comment renouer le lien ? Interrogée sur cette (vaste) question, Marie Toussaint plaide pour «une grande loi de séparation des lobbys et des institutions» européennes. Sur les sujets liés à l’énergie, aux pesticides, à l’alimentation, «à chaque fois, ce sont les lobbys qui produisent les études scientifiques» sur lesquelles l’UE prend ses décisions, estime la tête de liste écolo.

L’œil de Coco et de Terreur Graphique.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne
raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Marie Toussaint et la difficulté de parler aux classes populaires. Le cliché est tenace. Les écologistes ne s’adresseraient qu’aux bobos des centres-villes. Sur la scène, Marie Toussaint tâche de prouver l’inverse en mettant en avant plusieurs des mesures de son programme présenté en début de semaine. Depuis le début de sa campagne, l’écologiste défend l’idée d’un «droit de véto social» dont le principe consiste à empêcher la mise en place de toute politique qui se révélerait nocive pour les 10 % les plus pauvres de l’UE. Aussi, pour que les moins aisés aient accès à des produits de qualité, Marie Toussaint défend une baisse de la TVA «sur les produits vertueux, faits en Europe, créant de l’emploi, bons pour la santé et pour la nature». Et d’illustrer : «il faut que les mamans puissent acheter des couches sans glyphosate pour leurs enfants».

Va-t-en-guerre, l’écologiste Marie Toussaint ? Interrogée sur la création d’une armée européenne, la tête de liste verte répond franco : «Oui, on veut une armée européenne, on le confirme». Après avoir développé : «Quand on est dans une guerre, une sale guerre, avec des volontés impérialistes immenses, comme on le voit aussi en Géorgie, il faut comprendre qu’il ne faut pas seulement soutenir l’Ukraine, mais que c’est aussi nos valeurs, le projet européen lui-même qui doit être défendu.» La candidate écolo dénonce au passage le «va-t-en-guerrisme» du chef de l’Etat, qui a de nouveau évoqué ce jeudi la possibilité d’envoi de troupes en Ukraine.

Marie Toussaint remercie les étudiants pour leur mobilisation. Au tour de la tête de liste écologiste de passer au micro. Pour commencer Marie Toussaint dit «ne pas craindre le mouvement étudiant». Au contraire. La juriste remercie vivement les étudiants de «se lever et de se mobiliser pour faire entendre la voix de la paix». «On a besoin de cette mobilisation», ajoute-t-elle. Avant de dénoncer les élus de droite comme Valérie Pécresse qui demandent à ce qu’on retire les subventions à des universités. «La voix des étudiants ne doit pas être opprimée», scande-t-elle.

Entre Toussaint et Deffontaines, chambrages en coulisses. Ambiance bonne enfant backstage entre la tête de liste écolo Marie Toussaint qui révise ses fiches avant de monter sur scène, et le communiste Léon Deffontaines qui en sort. Les deux se claquent la bise en se chambrant. «Je ne t’ai pas écouté, j’étais en chemin, t’as été bon ?», lance la verte. «T’aurais bien aimé j’ai parlé d’écologie !», réplique le rouge, goguenard. «Ah c’était encore pour nous taper dessus ? Ça m’inquiète quand tu dis ça». «Même pas», se défend Deffontaines, tout sourire. Le candidat communiste est attendu la semaine prochaine à Fessenheim pour une prise de parole sur le nucléaire, dont la relance est l’un des piliers de son programme pour renforcer «la souveraineté énergétique de la France», alors que les écolos, sont eux, toujours hostiles à l’atome.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Marie Toussaint et Manon Aubry, ce jeudi soir, à la Sorbonne.

Manon Aubry appelle à taxer les «superprofits» et les «super fortunes». «Les immenses fortunes et les multinationales paient beaucoup moins d’impôts que le commun des Français», dénonce l’Insoumise : «Notre système fiscal est pleinement injuste». La candidate LFI déclame deux mesures phares de son programme, une taxation sur les «super profits» et une autre sur les «super fortunes». La première permettrait de rapporter 125 milliards d’euros, et la seconde 250 milliards, selon Aubry. «C’est plus intéressant que de faire une réforme de l’assurance chômage ou d’aller piquer de l’argent aux universités ou à l’hôpital.»

Manon Aubry défend le bilan de la délégation insoumise. Manon Aubry l’assure : les insoumis ont obtenu (ou contribué à obtenir) des victoires au Parlement européen durant ces cinq dernières années. L’ancienne d’Oxfam cite par exemple la directive européenne sur les travailleurs des plateformes. Un texte qui «va changer la vie» de plusieurs millions de personnes sur le continent affirme-t-elle. Durant la prochaine mandature, Manon Aubry compte porter l’idée d’une allocation d’autonomie pour l’ensemble des jeunes de 18 à 25 ans au niveau du seuil de pauvreté français, soit près de 1 200 euros. Sur scène, la candidate défend aussi l’idée d’une limite des écarts de salariales de 1 à 20 dans les multinationales.

Manon Aubry apporte sa «solidarité» à la jeunesse mobilisée pour Gaza. La tête de liste insoumise s’est adressée aux jeunes mobilisés dans plusieurs universités et écoles françaises, de Sciences Po à la Sorbonne : «Notre génération ne veut pas être témoin un génocide dans la bande de Gaza». La députée européenne sortante pointe aussi l’«irresponsabilité» du gouvernement, après les convocations policières de la candidate Rima Hassan, sur la liste de Aubry, et de Mathilde Panot, cheffe du groupe LFI à l’Assemblée. «Ils ne feront pas taire les voix de la paix, elles continueront à s’exprimer», lance Aubry.

L’œil de Coco et de Terreur Graphique.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne
raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Manon Aubry entend «forcer les choses» pour que la campagne soit axée sur l‘économie et le social. Autre remarque de Manon Aubry en coulisses : «c’est bien d’avoir viré les fachos». Jordan Bardella et Marion Maréchal, compte tenu de notre ligne éditoriale, n’ont effectivement pas été invités. François-Xavier Bellamy, pour Les Républicains, oui : «C’est bien pour lui, il va pouvoir couvrir un large spectre», ironise l’insoumise, compte tenu de l’extrême droitisation de la droite traditionnelle française. Quant à sa campagne, Aubry assure que la «phase 1» se déroule bien et que la «phase 2», très axées sur le social, doit commencer le 13 mai avec un meeting à Amiens avec François Ruffin.

Aubry semble avoir du mal à imposer sa campagne quand les proches de Jean-Luc Mélenchon poussent surtout la question palestinienne. Elle renvoie les médias (dont Libé) à ses choix : «A Grenoble, j’ai présenté un plan de relocalisation industrielle. A Montpellier j’ai présenté notre programme. Les deux fois Libé était absent.» Ok on prend. Elle fait aussi remarquer que les questions économiques et sociales n’ont pas été choisies par les grandes chaînes dans les futurs débats entre candidats. «Je vais forcer les choses», promet-elle.

Manon Aubry tacle la «privatisation» de la Sorbonne pour le discours d’Emmanuel Macron. Poignée de main en coulisses entre la tête de liste insoumise, Manon Aubry et Christine Neau-Leduc, présidente de l’université Paris-1-Sorbonne. Très cordialement, la seconde souligne qu’il est possible d’organiser des débats «avec tout le monde» à la Sorbonne. La première lui répond qu’elle est «ravie» de voir que le grand amphithéâtre de la Sorbonne «n’est pas seulement privatisé pour Emmanuel Macron». La salle historique où elle va passer son «grand oral» à l’occasion de cette université Libé a accueilli, la semaine dernière, le discours européen du chef de l’Etat. Quelques minutes avant, à son arrivée, Manon Aubry plaisantait : «j’espère que ce n’est pas Libé qui a fait évacuer les militants» mobilisés pour la Palestine. Non, on n’y est pour rien.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Manon Aubry, ce jeudi soir à la Sorbonne.

Léon Deffontaines assume «la singularité» communiste. En bien des points, le Parti communiste se diffère du reste de la gauche. Sur le nucléaire par exemple, Deffontaines est le seul candidat de cette partie de l’échiquier politique a porter un mix énergétique comprenant une part importante de nucléaire. «Nous avons notre singularité», affirme-t-il. Malgré cela, le candidat se dit convaincu qu’au Parlement européen, les différents groupes de la gauche sauront s’entendre sur des textes et amendements communs. Encore faut-il passer la barre des 5 % pour y siéger.

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Léon Deffontaines «fermement opposé» à l’entrée de l’Ukraine dans l’UE. Interrogé sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne, la tête de liste communiste exprime son opposition, en citant l’exemple du dernier élargissement européen, en 2004. «On est encore en train de ramasser les pots cassés», dit-il, dénonçant un «dumping social» dans une «Europe libérale». Faute d’harmonisation sociale entre les pays membres, Léon Deffontaines pointe le risque d’une «fuite en avant de notre industrie et la ruine de nos agriculteurs».

Léon Deffontaines soutient la mobilisation des étudiants. Actualité oblige, l’oral de Léon Deffontaines commence par la situation dans les universités. La tête de liste du PCF dit soutenir les mobilisations dans de nombreuses facs mais ne cautionne pas le slogan controversé «de la Mer au Jourdain». «Ce ne sont pas les revendications des Palestiniens et donc ce n’est pas à nous, Français, de dicter ce qui doit se passer en Palestine», justifie-t-il. Puis, alors que les insoumis semblent à la manœuvre dans de nombreux blocus, le vingtenaire rappelle que «les Jeunes communistes sont à l’initiative des mobilisations dans plusieurs facs».

raphaël glucksmann, manon aubry, françois-xavier bellamy... revivez le grand oral des candidats aux européennes à la sorbonne

Léon Deffontaines, ce jeudi soir à la Sorbonne.

Six candidats invités, pas de candidat xénophobe. Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libé, introduit la soirée en détaillant la liste des invités. Il précise que le journal assume «le choix de ne pas inviter les deux têtes de listes xénophobes, Marion Maréchal pour Reconquête et Jordan Bardella pour le Rassemblement national». Le grand amphithéâtre de la Sorbonne applaudit. Tout comme le public salue le propos sur la mobilisation étudiante à laquelle l’événement entend ne pas rester sourd. «Alors qu’il y a eu une évacuation policière il y a quelques heures place de la Sorbonne, nous, on préfère créer le débat que d’éviter le débat», résume Jonathan Bouchet-Petersen.

Léon Deffontaines condamne le jet de peinture dont a été victime Raphaël Glucksmann à Saint-Etienne. A peine arrivé, une fois les présentations en coulisses effectuées, on interroge forcément Léon Deffontaines, le candidat PCF, ancien leader des Jeunesses communistes, sur ses camarades de la Loire qui ont revendiqué l’action contre Raphaël Glucksmann le 1er mai à Saint-Etienne. «Une honte», répond Deffontaines qui précise que lui-même avait été qualifié de «social traître» à son arrivée en 2018 à la tête des JC. Il assure que le groupe qui a revendiqué avait quitté la JC en 2019 et redit qu’il condamne le fait que son homologue socialiste a dû être exfiltré de la manifestation du 1er mai.

Un grand oral à moins de six semaines de l’élection. Les têtes de listes françaises aux élections européennes défilent ce jeudi 2 mai dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à l’invitation de Libé. A partir de 20 heures, retrouvez Léon Deffontaines (PCF), Manon Aubry (LFI), Marie Toussaint (Les Ecologistes), François-Xavier Bellamy (LR), Raphaël Glucksmann (PS-Place publique) et Clément Beaune (porte-parole de la liste Renaissance), en direct sur Twitch, pour écouter leur vision de l’Europe et leurs propositions pour la changer.

OTHER NEWS

21 minutes ago

Abki baar, 400 Paar’ has become a public declaration: CM Yogi

22 minutes ago

A ‘useless’ paper spoon: Viral song echoes HK’s struggle to save environment

22 minutes ago

Actor Donnie Yen to star in John Wick movie spin-off based on his assassin character Caine

23 minutes ago

Flooding victims brace as rain drenches Kaufman County

26 minutes ago

Video: 'Someone grabbed my t*ts so I headbutted him. It happens all the time': British 'shot girls' on Magaluf's infamous strip describe horrific abuse they face nightly - but say 'it's better than England'

26 minutes ago

Soccer-Leeds reach Championship play-offs final with 4-0 win over Norwich

26 minutes ago

Muddied political funding provisions allowing potential donation free-for-all now in court

26 minutes ago

Leicester now preparing first offer to sign "great" Vardy heir for Maresca

27 minutes ago

Man attends friend's wedding as a Gundam robot after being asked to wear a 'suit'

27 minutes ago

Eased CanCon rules allow Corus to lean into unscripted reality, lifestyle fare: exec

27 minutes ago

How Chevrolet thinks it can beat Tesla in the new EV market

27 minutes ago

Daisy Ridley stuns at ' Young Woman and the Sea' premiere

27 minutes ago

2024 Comrades Marathon cut-offs revised

27 minutes ago

Kaizer Chiefs target big-name signings, including Percy Tau

27 minutes ago

Bhupinder Singh Hooda interview: ‘Humiliation that women wrestlers faced is going to cost BJP in Haryana’

27 minutes ago

Canada Goose beats Q4 sales estimate on steady demand recovery in China

27 minutes ago

MasterChef fans furious over immersive dish ‘celebrating the murder of women’

28 minutes ago

California bill would ban anti-aging skin care products for kids under 13

28 minutes ago

‘Millimetres decided things’: Jurgen Klopp relives his dramatic Liverpool ride before final farewell

28 minutes ago

Shares of Cartier owner Richemont climb on record full-year sales, new CEO

28 minutes ago

Inside Gaza's mental health crisis impacting civilians, aid workers: 'Catastrophic'

30 minutes ago

Olivia Rodrigo fans queue up for 12 HOURS to buy tickets for her Australian Guts 2024 tour amid sky-high demand for now-sold-out shows

30 minutes ago

Canadian waitress vows to never serve Australians again after family's shocking restaurant act: 'Bye'

31 minutes ago

Crown Princess Mette-Marit and Crown Prince Haakon of Norway beam and wave at royal fans to mark Constitution Day with daughter Ingrid

31 minutes ago

A 'matter of principle': The Left's Walter Baier slams Von der Leyen for overtures to far right

31 minutes ago

New train services between London and Greater Manchester planned

31 minutes ago

Cork Bishop recognised for leadership and community work at civic reception

31 minutes ago

Norwich City manager says team were not good enough

32 minutes ago

Microsoft asks hundreds of China staff to relocate as tensions rise over tech

32 minutes ago

Barcelona closer to securing second place in Spanish league after 2-0 win at last-place Almeria

32 minutes ago

HCL Tech CEO on Business Strategy, Tech Outlook

32 minutes ago

Gina Rinehart's 'disgraceful' portrait in National Art Gallery slammed

32 minutes ago

David Beckham follows in wife Victoria's footsteps as he inks multi-year design deal with Hugo Boss

32 minutes ago

Joey Fatone is wearing 'a lot of pink on stage' at the moment

32 minutes ago

LE SSERAFIM's Huh Yun-jin wears a mix of Korean and Western beauty brands

34 minutes ago

Home Office Rwanda mess deepens as officials despair over ‘inept’ ministers

34 minutes ago

The U.S. Consumer Is Starting to Crack. Why Income Investors Should Worry.

35 minutes ago

'We are so proud of you' Saoírse Ruane's family attend ball in her honour

35 minutes ago

Thousands risk losing properties

35 minutes ago

NFL Odds: Seahawks open season as home favorites against the Denver Broncos