Agression de Samara : «Nous sommes indignés», profs et parents d'élèves récusent les accusations de la mère de la victime

agression de samara : «nous sommes indignés», profs et parents d'élèves récusent les accusations de la mère de la victime

Son agression avait fait la Une des journaux. Samara, une collégienne montpelliéraine, a été violemment agressée à la sortie de son établissement il y a trois semaines. Mais dans le collège de la victime, le corps enseignant et les parents d’élèves ne cachent pas leur énervement face aux accusations de la mère de la jeune fille.

Trois semaines après sa violente agression à la sortie de son établissement scolaire à Montpellier , Samara a repris les cours… à distance. Au collège de l’adolescente, la colère des enseignants et des parents d’élèves ne retombent pas. Tous se disent remontés contre les propos tenus par la mère de Samara , qui accuse le corps enseignant d’avoir laissé sa fille seule face à ses harceleurs.

Devant le collège, les 80% d’enseignants grévistes se sont rassemblés. Leur porte-parole, feuille à la main, défend la copie du corps éducatif. “Nous sommes profondément indignés par les déclarations diffamatoires véhiculées par la majorité des médias et par la famille de Samara, et par les récupérations politiques qui nuisent à la réputation de notre établissement”, explique-t-il devant les journalistes et les professeurs, avant d’être applaudi par ses derniers.

>> LIRE AUSSI – «Samara a vécu une assignation identitaire» : la «colère» de Sarah El Haïry après l’agression de la collégienne

“Il fallait se réveiller avant”

À leurs côtés : des parents d’élèves acquis à leur cause, comme Saïda, qui enrage contre la mère de Samara. “Pourquoi il a fallu un an et demi pour que sa mère se réveille ? Sa mère maintenant, elle a le temps d’aller voir les médias. Mais, où était-elle pendant un an ? Il a fallu que sa fille se fasse taper pour se réveiller. Mais il fallait se réveiller avant. Donc, il fallait surveiller ses enfants”, juge-t-elle.

Un contexte extrêmement tendu dans le collège. Il faut donc à tout prix protéger Samara, assure Christine, sa grand-mère. “Samara, je ne pense pas qu’elle veuille y retourner. Peut-être qu’on l’attend désormais au collège. Alors, on ne veut pas jouer à la roulette russe”, explique-t-elle. Une adolescente en danger dans un collège très loin d’avoir retrouvé sa quiétude. L’entourage a donc déjà commencé les démarches pour la changer d’établissement à Montpellier.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World