Marine Le Pen: «Combien de temps allons-nous tolérer les abjections de l'extrême-gauche sur l’antisémitisme ?»

FIGAROVOX/TRIBUNE - L'extrême-gauche se rend coupable d’une insupportable banalisation de l’antisémitisme contre laquelle il faut lutter, pour l’honneur de la France, estime l’ancienne candidate RN à l’élection présidentielle.

marine le pen: «combien de temps allons-nous tolérer les abjections de l'extrême-gauche sur l’antisémitisme ?»

Marine Le Pen.

En France, les actes antisémites ont progressé de 300% au premier trimestre 2024, soit quatre actes antisémites par jour. Cette hausse s'est clairement matérialisée à la suite du 7 octobre, avec 1200 actes recensés, ils représentent aujourd'hui 60% des actes antireligieux alors que nos compatriotes juifs ne représentent que 0,69% de la population.

Le dernier acte en date, l'effroyable viol de cette fillette de 12 ans, parce que juive, me soulève le cœur et devrait révolter la France entière. Pourtant il y a encore des voix, toujours les mêmes, pour tempérer, relativiser, invisibiliser pour continuer leur travail de sape, de l'intérieur.

C'est dire si la situation est grave et notre responsabilité à se mobiliser doit être à la hauteur de la menace. Combien de temps allons-nous tolérer les abjections d'une coalition d'extrême-gauche, adoubée par des barons du système en mal de soupe. Comment comprendre la relative compréhension du système médiatique sur l'immense responsabilité de l'élite dans cette banalisation insupportable ?

En ce qui nous concerne nous réfutons absolument les accusations diffamatoires ou fantaisistes à notre encontre venant de personnalités qui ont beaucoup à se faire pardonner pour leurs engagements dans des partis ou des organisations qui se sont compromis avec des régimes totalitaires et criminels, passés ou présents.

» LIRE AUSSI - Mathieu Bock-Côté: «Ce que révèle la tribune du Monde sur l’antisémitisme 'contextuel' de la gauche»

La grande clarification comme le dit le président français est aussi celle-là.

Et c'est pour cela que nous nous mobilisons aujourd'hui. Pour sauver notre patrie certes, mais aussi pour sauver l'honneur de la France aux yeux du monde en permettant à nos compatriotes juifs, comme à tous ceux qui aiment notre pays, de pouvoir vivre en totale sécurité ici, la pays de la Liberté. «Heureux comme un juif en France» disait-on, c'est-à-dire vivre dans la liberté, la dignité et la sécurité ! C'est vital, urgent et d'une nécessité absolue. Nos ennemis sont à l'œuvre. En s'en prenant à une partie de nous-même, c'est à nous qu'ils s'en prennent ! N'en doutons jamais.

Pour nous l'affaire est majeure et j'aimerais que mes compatriotes juifs me lisent et ne doutent jamais de ma sincérité dans ce combat.

Jamais au grand jamais je n'ai toléré dans mon mouvement la moindre compromission avec les idées antisémites ou révisionnistes. Avec mes amis, à la direction du RN, avec Jordan, nous avons toujours été très clairs sur notre condamnation de la haine antisémite, de la réécriture ou la banalisation de l'histoire de la Shoah. N'avais-je pas déclaré dès 2011 que les camps avaient été le summum de la barbarie ?

Dès lors pour nous, et que ce soit très clair pour tous, jamais la loi Gayssot ne nous a posé le moindre problème et j'ajoute même qu'elle devient aujourd'hui un rempart face à cet antisémitisme communautarisé et de gauche qui infuse partout dans la société.

Concernant l'histoire tragique de la Seconde Guerre mondiale et de la France, il est bien compris qu'il ne s'agit pas de culpabiliser le peuple français, la République française dans ses compromissions ou d'accuser la France, loin de là, mais de montrer qu'une France, celle de Vichy, a collaboré dans le sort funeste des juifs de France. Mais cette part sombre ne doit pas, ne peut pas faire oublier le courage, l'abnégation et le sacrifice de tous ceux qui ont combattu dans la résistance ou à la libération de la France, des commandos Kieffer à l'Armée d'Afrique.

Comme le dit avec justesse Serge Klarsfeld «c'était en quelque sorte une guerre civile entre deux France antagonistes». «Celle du général de Gaulle avec la France Libre et celle du maréchal Pétain.» L'une organisait et incarnait la résistance, l'autre était mobilisée à appliquer avec zèle la politique allemande, attitude criminelle et impardonnable. Beaucoup de crimes irréparables ont alors été commis, dont la rafle du Vel d'Hiv sous la responsabilité d'un certain René Bousquet. Ne l'oublions jamais.

Mais si «l'État français» a participé à la perte d'un quart des juifs de France, les Français, le peuple français, a été le principal facteur de la survie des trois quarts des juifs de France, et «cette survie a été absolument exceptionnelle en Europe»…

«Nourrie par l'instituteur et par le curé de valeurs républicaines et de valeurs chrétiennes», la population française a fait preuve d'une étonnante lucidité qui l'a poussé, face à un danger mortel, à aider les juifs ! Quel plus beau témoignage que celui-là qui démontre que cette France-là était au rendez-vous de l'histoire. «Les Français, l'Église et la société civile, ont été à notre égard un peuple de justes» nous dit monsieur Klarsfeld, à partir du moment où ils ont compris qu'entre les mains des nazis, les juifs étaient voués à la mort.

» LIRE AUSSI - Serge Klarsfeld: «Il faut se réjouir que le Rassemblement national participe à la marche contre l’antisémitisme»

Voilà la réalité ! Voilà ce que nous pensons, et merci à la famille Klarsfeld d'avoir, par des travaux historiques irréfutables, contribué à éclairer ce chemin jonché de fausses certitudes et de silences coupables.

Qu'on se le dise une dernière fois, l'extrême-droite est aujourd'hui en France résiduelle contrairement à l'antisémitisme d'extrême-gauche qui par sa violence et ses intimidations menaçantes incitent au passage à l'acte. L'adversaire est connu. Ses complices aussi.

Nous sommes le parti des braves gens de toutes conditions et de toutes origines ! Et c'est la France des braves gens qui aujourd'hui, comme hier, n'accepte pas les menaces et les actes abjects commis à l'encontre de nos compatriotes juifs. C'est la France des braves gens qui s'organise pour faire face à ces criminelles compromissions. C'est la France des braves gens qui dit «ça suffit» à cette gauche honteuse capable pour survivre de s'acoquiner avec le pire !

N'oublions pas les décrets de 1791, l'assimilation napoléonienne, le décret Crémieux qui arrime les juifs d'Algérie à la terre de France, le Zola de l'affaire Dreyfus, leur héroïque mobilisation lors de la grande guerre et les persécutions raciales dont ils ont été victimes en 40. Ils sont de notre histoire et sont aussi notre histoire.

Ils sont Français et le resteront, et nous ferons tout, absolument tout, pour les protéger !

OTHER NEWS

1 hour ago

Premier scandale pour France 2

1 hour ago

Auchan : le Samsung Galaxy S23 est en promotion sur le site du marchand, ça ne va pas durer

1 hour ago

Proton dévoile Wallet : un portefeuille de bitcoin chiffré

1 hour ago

Le Samsung Galaxy Z Flip6 est sorti : qu'attendez-vous pour le commander ?

1 hour ago

Un Si Grand Soleil : absent depuis 9 mois, ce personnage phare bientôt de retour dans la série

1 hour ago

The Body Shop France met la clé sous la porte

1 hour ago

Abbé Pierre : une dizaine de nouveaux signalements sur la plateforme Egaé

1 hour ago

Kamala Harris face à Donald Trump: un premier sondage donne la démocrate en tête

1 hour ago

Royaume-Uni : comment la famille royale se gave grâce aux éoliennes en mer

1 hour ago

Agnieszka Radwanska sur la déci­sion contro­versée de Sabalenka, Jabeur et Raducanu : « On ne peut jamais savoir comment les filles se sentent et elles ont leurs raisons de ne pas parti­ciper aux Jeux olym­piques de Paris »

1 hour ago

Andy Murray (en compa­gnie de Carlos Alcaraz) : « J’ai réussi à prendre une photo avec mon athlète préféré »

1 hour ago

Esquerda francesa reage indignada à decisão de Macron de adiar nomeação de candidata a premiê

1 hour ago

Andre Seldon Jr : mort du footballeur américain de 22 ans dans des circonstances tragiques

1 hour ago

Salaire : faut-il vraiment changer d’entreprise pour gagner plus ?

1 hour ago

La Ferté-Macé : une marche blanche pour honorer la mémoire de la petite Elaïa

1 hour ago

BARJAC La Préfecture du Gard ordonne la fermeture de la boulangerie "Le P’tit Mitron"

1 hour ago

Tout savoir sur King Spawn, le film de Blumhouse Productions et Todd McFarlane

1 hour ago

Les Belges perdent en moyenne presque 2 jours par an dans les embouteillages: des chiffres en hausse par rapport à l'année dernière

1 hour ago

Moscou offre 20 000 euros à ceux qui iront combattre en Ukraine

1 hour ago

Le prix du fioul domestique ce 24 juillet 2024

1 hour ago

Barça : la pépite de la Masia qui a choqué Hansi Flick

1 hour ago

Rugby à 7 aux JO de Paris : la France emmenée par Antoine Dupont fait match nul contre les États-Unis

1 hour ago

Boulanger prolonge son contrat avec le RC Lens et s’invite sur d’autres maillots

1 hour ago

Vous n'avez rien compris au Royaume Quantique dans Ant-Man et la Guêpe Quantumania ? C'est pourtant résumé une seule réplique !

1 hour ago

«La Mauritanie nous montre que l'enlisement du Sahel n'a rien d'inéluctable»

1 hour ago

8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides

1 hour ago

Le cycle du carbone dans l'océan n'est pas celui que l'on croyait, révèle une étude majeure sur les algues

1 hour ago

Equipe de France: Deschamps a vu Diallo

1 hour ago

Propos racistes de Jaminet : le RC Toulon « fera une distinction entre le joueur et le jeune homme de 25 ans »

1 hour ago

Mercato : Ulisses Garcia et Jordan Veretout très agacés par l'attitude de l'OM

1 hour ago

Mercato OM : Des négociations compliquées pour ce gardien

1 hour ago

Le pétrole remonte depuis un creux suite au déclin surprise des stocks API

1 hour ago

Le prince William génère de très bons revenus pour sa première année de prince de Galles en 2023

1 hour ago

Kylian Mbappé, la grande déception

1 hour ago

Mercato : Un défenseur du Napoli très proche de rejoindre le Stade Rennais

1 hour ago

«Le populisme prospère sur la faillite des services publics, non à cause d’un réformisme libéral imaginaire»

1 hour ago

"Mon monde est devenu sombre sans toi" : Jean-Baptiste Maunier rend un hommage déchirant à sa maman, deux mois après sa mort

1 hour ago

Yémen: des navires accostent à Hodeida, les premiers depuis des raids israéliens

1 hour ago

C'est quoi cette boite noire obligatoire sur les voitures neuves et qui pourra y accéder ?

1 hour ago

Elle va jouer dans Cat's Eyes et ce n'est pas une inconnue !

ALONGWALKER VIETNAM: Kênh khám phá trải nghiệm của giới trẻ, thế giới du lịch ALONGWALKER INDONESIA: Saluran untuk mengeksplorasi pengalaman para pemuda global