La liste des 25 Bleus retenus pour l’Euro 2024

Fin du suspense. Depuis ce jeudi, on connait les noms des 25 Français qui représenteront leur pays à l’occasion de l’Euro qui se profile en Allemagne. Une liste particulièrement relevée, avec plusieurs joueurs de renom retenus à chaque poste.

Didier Deschamps a dû composer avec quelques impondérables, comme la blessure de Lucas Hernandez. L’identité du remplaçant du défenseur parisien était particulièrement scrutée et c’est, en toute logique, sur Ferland Mendy qu’il a jeté son dévolu. L’arrière du Real Madrid a été préféré à Lucas Digne.

Deschamps dispose d'un groupe très relevé

Le sélectionneur tricolore a aussi choisi de retenir les quelques incertains qu’il a dans son effectif. Kingsley Coman, Aurélien Tchouaméni et Mike Maignan ont tous été convoqués. Il n’y a aucune certitude quant à leur présence outre-Rhin, mais avec une liste élargie et la possibilité de changer d’éléments jusqu’au début juin, le patron des Bleus a le loisir de temporiser. Concernant Tchouaméni, le patron tricolore a d'ailleurs anticipé un potentiel forfait, en convoquant contre toute attente N'Golo Kanté. Ce dernier n'avait plus évolué en sélection depuis deux ans.

Notons par ailleurs que toutes les grandes stars françaises seront présentes lors du tournoi continental, tels que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore Adrien Rabiot. La France possède même l’un des effectifs les plus relevés de cette compétition. Un effectif dont le jeune Parisien Warren Zaïre-Emery sera le cadet. Il participera à sa première compétition majeure, de même que son coéquipier au club Bradley Barcola.

Alphonse Areola

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Alphonse Areola France

Age : 31 ans Club : West Ham Sélections : 5

Il est dans le groupe France depuis le Mondial 2018 et ce n’est pas une surprise de le voir figurer dans la liste des convoqués. Même s’il n’a jamais su bousculer la hiérarchie, le champion du monde juniors 2013 est une valeur sûre. Cette saison, du côté de West Ham, il démontre qu’il reste encore très performant. En tant que doublure, il incarne une option plus qu’intéressante.

Mike Maignan

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Mike Maignan France

Age : 28 ans. Club : AC Milan. Sélections : 14

Il y avait un doute concernant sa présence dans la liste à cause de sa récente blessure, mais Deschamps a finalement choisi de le convoquer. L’ancien parisien commence bien à récupérer et il devrait normalement être en pleine possession de ses moyens une fois l’Euro commencé. Quand il est disponible, Maignan est l’indiscutable numéro 1 au poste des gardiens chez les Bleus. Il a parfaitement fait oublier Hugo Lloris, notamment en raison de son habilité sur les pénaltys.

Brice Samba

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Brice Samba France

Age : 30 ans Club : RC Lens Sélections : 5

Il a été moins étincelant cette saison que lors de la précédente. Néanmoins, c’est durant la campagne en cours que le natif de Congo est devenu international. Il avait bien débuté avec les Bleus avant que le match face à l’Allemagne (0-2) ne vienne quelque peu entacher son bilan. Mais cette prestation en demi-teinte n’impacte pas l’estime dont il jouit auprès de son sélectionneur. Comme numéro 2 ou comme numéro 3, le Lensois pourrait rendre de bons services si jamais il est aligné.

Jonathan Clauss

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Jonathan Clauss France

Age : 31 ans Club : Marseille Sélections : 12

Sa saison a été compliquée en raison notamment de son différend avec la direction de l’OM, mais sa présence dans la liste tricolore n’a jamais fait l’ombre d’un doute. D’abord parce que lorsqu’il a été sélectionné, il a souvent donné satisfaction. Et aussi parce qu’à son poste d’arrière droit, Deschamps ne dispose pas de moult alternatives. L’ancien lensois, quand il n’est pas gêné par les pépins physiques, a clairement le niveau international. Et l’Europe entière pourrait le découvrir cet été.

Théo Hernandez

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Theo Hernandez France

Age : 26 ans Club : AC Milan Sélections : 25

Comme en 2022 au Mondial, il va être orphelin de son frère Lucas. Mais comme en 2022 aussi, c’est lui qui va en tirer principalement profit en récupérant une place de titulaire sur le flanc gauche. Le latéral de l’AC Milan a souvent été d’un grand apport à l’équipe de France. On se souvient notamment de son but précieux contre le Maroc au Mondial. S’il parvient à gommer ses quelques faiblesses au niveau défensif, il sera clairement un atout majeur pour Deschamps durant cette grande compétition.

Ibrahima Konaté

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Ibrahima Konate France

Age : 24 ans Club : Liverpool Sélections : 14

On ne dispute pas plus de 30 matches par saison au sein de l’un des meilleurs clubs de Premier League sans avoir un minimum de qualités. Bien qu’il ne jouisse pas encore d’une très grande reconnaissance au niveau international, Konaté fait clairement partie des tous meilleurs défenseurs français. Deschamps sait qu’il peut compter sur lui. Il a pu le constater durant le Mondial, quand il lui a offert trois titularisations, ou durant les matches face aux Pays-Bas et l’Eire en éliminatoires. L’ancien de Sochaux est donc bien plus qu’un bouche trou dans l’axe.

Jules Koundé

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Jules Kounde France World Cup 2022

Age : 25 ans Club : FC Barcelone Sélections : 26

Au moment où Deschamps annonçait sa liste pour l’Euro, l’ancien bordelais était concerné par un match avec son club de Barcelone. Cela dit, on peut être sûr qu’il ne va pas trop trembler. Koundé fait clairement partie des meubles désormais au sein de cette équipe de France. La seule interrogation en ce qui le concerne c’est à quel poste ? Trimballé de l’axe au poste d’arrière droit, il n’a pas pu stabiliser et donc faire valoir ses qualités. Toutefois, s’il n’est jamais vraiment étincelant, ses matches complètement ratés se comptent aussi sur les doigts d’une main. Et le fait qu’il est titulaire au Barça, un géant d’Europe, depuis deux ans n’est certainement pas anodin.

Ferland Mendy

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Ferland Mendy France

Age : 28 ans Club : Real Madrid Sélections : 9

C’est le grand revenant de la liste. Absent de la sélection depuis automne 2022, l’ancien lyonnais a profité de la défection de Luis Hernandez pour retrouver une place dans le groupe. Mais on ne peut pas dire que c’est un coup de chance, tellement il rayonne avec le Real Madrid ces dernières semaines. Deschamps ne pouvait pas ignorer sa montée en puissance et le fait qu’il est devenu très fiable au sein de la défense merengue. Sa présence chez les Bleus ne sera clairement pas de trop.

Benjamin Pavard

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Pavard France

Age : 28 ans Club : Inter Milan Sélections : 53

Il va peut-être enfin entamer une compétition majeure avec les Bleus à son poste de prédilection, celui de défenseur central. L’ancien lillois a souvent été conflit avec Didier Deschamps concernant le poste où il évolue, mais ce différend a été aplani. Le récent champion d’Italie est déterminé à redevenir un cadre de son pays et faire oublier ses malheurs durant le dernier Mondial. Et s’il arrive à refaire son exploit contre l’Argentine en 2018 ça sera un grand bonus pour l’équipe de France.

William Saliba

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

William Saliba France

Age : 23 ans Club : Arsenal Sélections : 13

Saliba a une histoire contrastée avec l’équipe de France. Quand Deschamps l’a aligné, il n’est pas vraiment parvenu à marquer des points. Au contraire, il s’est même montré plutôt fébrile et pas vraiment à son avantage. Pourtant, il ne serait pas exagéré de dire qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs arrières centraux français. Sa saison à Arsenal a été époustouflante. L’ancien marseillais a clairement franchi un cap en Premier League. Aujourd’hui, il a à cœur de transporter ces belles performances au niveau de la sélection.

Dayot Upamecano

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Dayot Upamecano France

Age : 25 ans Club : Bayern Sélections : 18

L’ancien valenciennois souffle souvent le chaud et le froid avec l’équipe de France. Et c’est ce qui l’a empêché de s’imposer comme un vrai titulaire. Néanmoins, l’évidence c’est qu’il a le niveau international. Autrement, il n’aurait jamais joué cinq matches dans leur intégralité durant la dernière Coupe du Monde. Upamecano n’a pas connu une saison faste avec le Bayern, mais il en faut beaucoup plus pour le décourager. Aujourd’hui, il est gonflé à bloc pour rebondir et être de nouveau le roc de son équipe nationale. Il a tout pour remplir ce rôle, surtout qu’il commence à avoir de la bouteille et un bon vécu.

Eduardo Camavinga

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Eduardo Camavinga France 2022

Age : 21 ans Club : Real Madrid Sélections : 15

Avant que Zaire-Emery ne batte son record, il a été le plus jeune international de l’après-guerre, avec une cape international honorée à seulement 17 ans. Et ce n’est pas qu’une étoile filante. L’ancien rennais a confirmé depuis qu’il est l’un des plus grands talents de sa génération. Et il arrive à faire étalage de ses qualités autant à son poste naturel de milieu défensif que celui de latéral. Il n’y a qu’à demander à Carlo Ancelotti, qui ne sait plus trop où le placer. Camavinga a beaucoup progressé durant les derniers mois et années. Dans toute autre sélection que la France, il serait déjà un titularise indiscutable.

Youssouf Fofana

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Youssouf Fofana France 2022 World Cup

Age : 25 ans Club : Monaco Sélections : 17

Lui aussi fait partie de ses éléments qui n’arrivent pas à assurer une place dans le onze de départ tricolore mais dont Deschamps coche inévitablement leurs noms dans la liste des convoqués. Le milieu de terrain monégasque a souvent été intéressant depuis sa première cape en 2022. Récemment, il a même évité aux Bleus une contre-performance fâcheuse en scorant un joli but lors du match amical contre le Chili. Ses frappes de loin sont d’ailleurs une arme supplémentaire pour cette sélection, sans oublier l’abattage qu’il affiche à toutes épreuves.

Antoine Griezmann

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Antoine Griezmann France

Age : 33 ans Club : Atlético Madrid Sélections : 127

Que serait l’équipe de France sans Grizou ? Ces deux dernières sorties durant le mois de mars suggèrent qu’elle ne volerait pas très haut. Quand le Mâconnais n’est pas là, les Bleus n’arrivent pas à performer comme il se doit. C’est dire à quel point le joueur de l’Atlético Madrid est devenu précieux dans le dispositif de DD. Il est l’homme à tout faire, capable de dépanner à cinq ou six postes différents. L’ancien barcelonais semble aussi avoir retrouvé son niveau optimal, comme l’illustre son triplé face à Getafe dernièrement. Il se présente donc à cet Euro dans des conditions optimales et cela ne peut qu’être prometteur pour l’équipe de France.

N'Golo Kanté

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

N'Golo Kante Chelsea warm-up 2022-23

Age : 33 ans Club : Al-Ittihad Sélections : 53

Voilà un come-back que pas grand monde n’a vu venir. Pas sûr de pouvoir compter sur un Tchouaméni à 100%, Deschamps a fait le choix de rappeler son ancien lieutenant N’Golo Kanté. Non convoqué en sélection, le milieu de 33 ans effectue ainsi un retour complètement inattendu en sélection. Sa présence montre aussi que les joueurs français évoluant en Arabie Saoudite ne sont pas exclus automatiquement de la sélection. Kanté, qui a déjà disputé trois tournois majeurs avec les Bleus, va à coup sûr être très utile aux vice-champions du monde, ne serait-ce que de par son leadership. On ne sait pas encore quel rôle lui sera dévolu, mais indépendamment du temps de jeu qu’il lui sera accordé, l’ex Caennais se mettra au service du collectif sans sourciller. Comme il l’a toujours fait lorsqu’il enfilait la tunique tricolore.

Adrien Rabiot

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Adrien Rabiot France

Age : 29 ans Club : Juventus Sélections : 43

Aujourd’hui, il est très compliqué d’imaginer l’équipe de France sans son Duc. Rabiot est devenu l’un des principaux relais de Didier Deschamps sur le terrain, et pas seulement parce qu’il occupe le même poste que lui en tant que joueur. Après un début de parcours international cahin-caha, marqué notamment par un imbroglio avant le Mondial 2018, l’ex-Parisien a petit à petit changer l’opinion générale à son endroit. De joueur irrégulier et rebelle il est passé à un élément fiable et vrai patron d’une des meilleures sélections au monde. Il a aussi gagné en maturité et en expérience. En somme, c’est devenu un footballeur de très haut niveau, quasi indispensable aux Bleus.

Aurelien Tchouameni

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

France Ireland Tchouameni

Age : 24 ans Club : Real Madrid Sélections : 31

Il a contracté une blessure récemment avec son club du Real Madrid, et nul doute que Didier Deschamps a alors sérieusement redouté de devoir composer sans l’un de ses hommes forts durant le tournoi continental. Heureusement que les nouvelles ont été un peu meilleures depuis. Tchouaméni est en phase de convalescence et il y a des chances qu’il soit d’attaque pour l’Euro. Vu la dimension qu’il a prise ces derniers temps en sélection, sa présence sera importate pour les Bleus s’ils veulent aller loin dans la compétition. Il incarne le côté régulateur dans l’entrejeu. S'il venait à déclarer forfait, l'option de secours se nomme Kanté.

Warren Zaire-Emery

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Warren Zaire-Emery France

Age : 18 ans Club : PSG Sélections : 2

C’est le benjamin de cette équipe de France. Sa présence dans la liste n’est cependant pas du tout usurpée. Le titi parisien a gagné sa place, au prix de magnifiques performances avec son club cette saison. Les dernières semaines ont été un peu moins reluisantes, mais il en a montré assez pour séduire Didier Deschamps. L’assurance qu’il montre à son âge est tout simplement époustouflante. Sa première cape en sélection lui a laissé des souvenirs mitigés, en raison d’une blessure contractée sur un but, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Il a bien récupéré, et s’il arrive à bien gérer mentalement tout ce qui lui est tombé dessus ces derniers mois alors il sera un élément fort de cette sélection tricolore.

Bradley Barcola

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Bradley Barcola PSG

Age : 21 ans Club : PSG Sélections : 0

C’est LA surprise de la liste de Didier Deschamps, vu qu’il ne compte aucune cape à son actif. Mais est-ce vraiment étonnant de voir son nom figurer parmi les convoqués. Durant la seconde période de la saison, il s’est mis en évidence sous les couleurs du PSG, allant même jusqu’à écarter la concurrence de Kolo Muani et de Gonçalo Ramos. L’ancien de Lyon évolue sans complexe avec en club et il y a de fortes chances qu’il réussisse à le faire en sélection. Deschamps a été convaincu par ses qualités, et aussi par son profil, qui est assez particulier. En Allemagne, Barcola pourrait donc bien exploser aux yeux du monde, comme d’autres prodiges français l’ont fait avant lui.

Kingsley Coman

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Kingsley Coman France World Cup 2022

Age : 27 ans Club : Bayern Sélections : 5

Il n’a plus joué le moindre match depuis la mi-avril et sa blessure à l’adducteur, mais Deschamps ne se voyait pas le laisser à l’écart avant d’être sûr qu’il ne pourra lui être d’aucune utilité. Sa phase de rémission se passant bien, le dragster peut nourrir l’espoir légitime d’être de la partie à l’Euro. Après avoir déjà raté le Mondial 2018 pour les mêmes raisons, l’ancien du PSG fait tout pour pouvoir être rétabli. International depuis 2015, il fait partie de ses joueurs qui comptent beaucoup au sein du groupe France, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. En Allemagne, une terre qu’il connait très bien, il pourrait de nouveau jouer le rôle du joker de luxe.

Ousmane Dembélé

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Ousmane Dembele France 2022

Age : 27 ans Club : PSG Sélections : 43

Il serait exagéré de dire qu’il sort de la meilleure saison de sa carrière, mais ce qui est certain c’est qu’il a l’air plus épanoui que jamais. Et pour les Bleus, c’est un détail à ne pas négliger. Quand « Ous » est bien dans sa tête, il est à même de livrer de très belles performances. Associé à ses coéquipiers en club, Mbappé et Kolo Muani, il a aussi les repères nécessaires pour bien performer. L’ancien barcelonais sera également revanchard dans la mesure où il a traversé le dernier Mondial sans panache. Il est donc déterminé à briller avec le maillot frappé du coq et sur la plus belle des scènes.

Olivier Giroud

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Olivier Giroud France 2024

Age : 37 ans Club : Milan AC Sélections : 131

Il va disputer son tout dernier tournoi avec son pays, mais avant de s’éclipser il compte bien laisser son empreinte. Le futur joueur de Los Angeles FC s’est rendu indispensable auprès de son sélectionneur et c’est pourquoi il est toujours présent dans le groupe France en dépit de son âge avancé. Elément le plus ancien de l’effectif, puisqu’il était déjà présent à l’Euro 2012, le natif de Chambéry veut montrer qu’il n’est pas seulement l’homme des qualifications ou des matches amicaux. Bien sûr, il n’a aucune assurance d’être titulaire, mais il s’en est accommodé. Sa bonne saison avec l’AC Milan montre qu’il a encore faim et qu’il n’a rien perdu de sa rentabilité devant les buts adverses.

Randal Kolo Muani

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Randal Kolo Muani France 2022 World Cup

Age : 25 ans Club : PSG Sélections : 15

Si l’on prend en compte la saison qu’il vient de réaliser en club, sa présence dans la liste peut faire objet de contestations. Kolo Muani ayant éprouvé beaucoup de peine à tirer son épingle du jeu au PSG. Néanmoins, cette méforme n’a pas fait baisser la considération que lui porte Didier Deschamps. Depuis qu’il l’a sélectionné lors du dernier Mondial, le sélectionneur fait systématiquement appel à l’ancien nantais. Pour quelle raison ? Probablement parce qu’il peut évoluer à plusieurs postes et qu’il offre des solutions en profondeur que les autres attaquants ne proposent pas. RKM a donc un bon coup à jouer afin de relancer sa carrière. Un Euro réussi lui fera aussi oublier son occasion ratée en finale de la dernière Coupe du Monde.

Kylian Mbappé

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Kylian Mbappe France 2024

Age : 25 ans Club : PSG Sélections : 77

Il va être la tête de gondole de cette équipe de France. C’était déjà le cas lors du précédent Euro, mais il n’a pas pu se montrer digne de ce statut. Cette fois, le crack bondynois est décidé à tout casser, d’autant plus que la fin de son aventure à Paris a été assez frustrante. Devenu capitaine des Bleus après le dernier Mondial, Mbappé a beaucoup d’attentes sur ses épaules. Mais c’est ce qu’il recherche. Ayant déjà été champion du monde, il veut à tout prix aller chercher l’Euro, à défaut d’avoir pu gagner la Ligue des Champions. Au regard de ses statistiques cette saison, on peut imaginer qu’il sera au rendez-vous en Allemagne. C’est aussi une belle opportunité pour lui de revenir dans la course pour le Ballon d’Or. Deschamps compte en tous les cas énormément sur lui et son aura pour tirer les Tricolores vers le haut.

Marcus Thuram

la liste des 25 bleus retenus pour l’euro 2024

Marcus Thuram France Ireland 07092023

Age : 26 ans Club : Inter Milan Sélections : 18

Comme Pavard, il vient d’être champion d’Italie dès sa première saison en Serie A. Le fils de Lilian Thuram a donc le vent en poupe et la confiance au plus haut. Auteur de 17 buts et de 13 passes décisives en 52 matches avec les Nerazzurri, il est aussi devenu un attaquant très précieux. Avec la sélection, son statut n’est pas aussi affirmé, mais il sait se contenter de ce qu’on veut bien lui accorder. Son excellente entrée en finale du dernier Mondial en est la meilleure des illustrations. Si jamais il y a des défections dans le secteur offensif, l’ancien Guingampais aura donc une très belle carte à jouer. On peut aussi imaginer que sa motivation est au plus haut afin de devenir champion d’Europe 24 ans après son papa.

OTHER NEWS

43 minutes ago

Pourquoi Din Djarin n’a jamais pu maîtriser le sabre noir dans The Mandalorian

43 minutes ago

Pays-Bas : le « puppy yoga », cette pratique à la mode qui utilise des chiots, dans le viseur des autorités

43 minutes ago

Le PS met en garde contre une alliance MR/N-VA pendant son dernier meeting: "Il y a un enjeu extrêmement clair"

46 minutes ago

Bouteille de lait, paquet de céréales, sac poubelle... N'importe quel objet peut-il faire office de colis?

46 minutes ago

Equipe de France : La réponse énigmatique de Bradley Barcola sur sa participation aux J.O de Paris 2024

46 minutes ago

«Des patients font cinq, six, sept pharmacies...» : ces médicaments introuvables et pourtant irremplaçables

46 minutes ago

VIDÉO. L’hommage du public de Roland-Garros avec la Marseillaise pour Varvara Gracheva

48 minutes ago

Bayern : la première recrue de Kompany dévoilée

48 minutes ago

Quatre absents lors du premier entraînement collectif des Diables avant l'Euro : un joueur incertain a toutefois rassuré

48 minutes ago

Borussia Dortmund-Real Madrid en direct: Ancelotti tranche pour sa compo

48 minutes ago

Serie A : prêté par Charleroi, Jackson Tchatchoua transféré définitivement au Hellas Vérone

48 minutes ago

"J'étais très dépendant" : Marc Lavoine divorcé de Line Papin, il se confie sur les femmes de sa vie

48 minutes ago

Pierre-Emerick Aubameyang aime les voitures voyantes, il se les fait donc livrer dans des galeries d’art

48 minutes ago

Real Madrid : une légère inquiétude chez les Merengue suite à l'arrivée de Mbappé ?

48 minutes ago

Un si grand soleil (spoiler) : Janet fait un aveu troublant, les démons de Nathalie refont surface…semaine électrique sur France 2

54 minutes ago

Anthony Lopes, de l’OL au FC Nantes ?

54 minutes ago

Drapeau, pin's... La mise au point de Yaël Braun-Pivet sur le règlement de l'Assemblée nationale

54 minutes ago

Comment ne pas apparaître "en ligne" sur WhatsApp ?

54 minutes ago

Vacances d’été 2024 : quels sont les départements français les plus recherchés par les touristes ?

54 minutes ago

VIDEO - Cette Porsche tente de se faufiler sur une route détrempée, elle claque une bise à la glissière de sécurité

54 minutes ago

Cristiano Ronaldo en larmes devant Neymar

56 minutes ago

NBA : un ancien champion NBA dézingue Parker et l'accuse d'être un "gros dégueulasse"

56 minutes ago

Enregistreur et traducteur au format carte bleue, le Plaud Note, nourri à GPT-4, a tout d'un indispensable, on vous montre pourquoi

1 hour ago

Barça, Hansi Flick signe sa première recrue

1 hour ago

La surpopulation carcérale bat un nouveau record avec 77 647 personnes incarcérées

1 hour ago

Tout est annulé: 777 Partners ne rachètera finalement pas Everton

1 hour ago

Que veulent dire les cravates rouge, jaune et bleu Donald Trump pendant son procès ?

1 hour ago

Castelmaure : une cave porte-drapeau du carignan des Corbières !

1 hour ago

La Pologne rétablit une zone d’exclusion sur certaines parties de sa frontière avec la Biélorussie

1 hour ago

Maxim De Cuyper, le « petit nouveau » des Diables : « Le coach m’a dit que j’aurai du temps de jeu »

1 hour ago

Slam : Bruno Guillon pourrait-il remplacer Cyril Féraud ? Sa réponse sans détour (VIDEO)

1 hour ago

Nucléaire : Macron confirme le rachat des turbines Arabelle de General Electric par EDF

1 hour ago

Le Pacte vert européen, un texte ambitieux mais un avenir menacé

1 hour ago

Élections européennes : les clips de campagne des différentes listes - 31 mai

1 hour ago

Juliette Méadel, à la recherche de la gauche perdue

1 hour ago

"C'est gigantesque": l'une des plus grosses fabriques de cigarettes de contrefaçon démantelée à Bièvre

1 hour ago

Dégradation S&P : pas de hausse d’impôts à venir, assure Bruno Le Maire, qui défend une « stratégie solide »

1 hour ago

En Iran, des milliers d’outils, des os de chevaux et une dent de lait vieux de 450 000 ans

1 hour ago

MotoGP, Marc Marquez : « je veux la meilleure moto et je veux me montrer ce que je peux faire, il faut avoir du cran pour le faire »

2 hrs ago

Liga : le championnat espagnol suspecté de match truqué !