Les plus beaux hôtels de Venise : un voyage au cœur du luxe et de l'histoire

GUIDE

les plus beaux hôtels de venise : un voyage au cœur du luxe et de l'histoire

Les plus beaux hôtels de Venise : un voyage au cœur du luxe et de l'histoire

Plongez dans l'univers fascinant des hôtels de Venise, où chaque coin recèle une histoire, transformant un simple séjour en une aventure mémorable. Cette ville onirique flottant entre mystère et splendeur, regorge de demeures d'exception mêlant avec grâce le faste d'autrefois et l'élégance contemporaine.

Dans ce labyrinthe aquatique qu’est Venise, chaque canal et pont ancien narre des souvenirs intemporels, tandis que les gondoles naviguent doucement, invitant à explorer les mystères de la cité. Les places et allées se transforment en invitations à la découverte, révélant à chaque pas des chefs-d'œuvre architecturaux et des joyaux cachés. C’est derrière des bâtisses, où le temps paraît figé, que se cachent des hôtels de luxe à l'opulence discrète de palais historiques ou des refuges modernes aux lignes épurées. Suivez le guide !

Le Londra Palace Venezia

Au cœur de Castello, le Londra Palace Venezia s'impose avec une élégance singulière, dévoilant des pages d'une histoire suspendue dans le temps. Cet hôtel de Venise prestigieux, niché dans un palazzo depuis plus de 150 ans, a accueilli des personnalités telles que Jules Verne, Jorge Luis Borges, et Tchaïkovski, laissant son empreinte dans l'histoire culturelle de la ville. Initialement baptisé Hôtel d'Angleterre, le Londra Palace Venezia a su évoluer tout en préservant son cachet et son histoire, pour devenir une adresse de choix pour une clientèle à la recherche d'exclusivité. Sa position stratégique le met à un jet de pierre de tout ce qu’a à offrir Venise. À deux pas du palais des Doges, non loin de la mythique place Saint-Marc, et offrant un accès facile aux îles emblématiques de Murano et Burano, il représente le point de départ idéal pour explorer les merveilles de la cité des Doges. Les 52 chambres et suites, réparties sur cinq niveaux, offrent un refuge bienvenu après de longues balades. Entre les tentures d'une autre époque, les miroirs ciselés en verre de Murano et le velours épais des têtes de lit, chaque élément contribue à créer une atmosphère où le romantisme du Rococo s'exprime avec majesté.

Le plus : l’hôtel dispose de la plus haute terrasse sur la ville.

Hotel Londra Palace Venezia

Riva degli Schiavoni, 4171, 30122 Venezia

Plus d’infos sur le Londra Palace Venezia

Le Nolinski Venezia

À quelques encablures de la célèbre place Saint-Marc, la dernière perle du groupe hôtelier français Evok, s'ancre avec distinction dans le paysage vénitien. Ce nouveau venu s'empare d'un bâtiment historique de 1929, l'ancienne Bourse de Commerce. Entre les mains expertes de l'architecte Alberto Torsello et du duo Yann Le Coadic & Alessandro Scotto, ce joyau architectural, mélange subtil d'Art nouveau et de modernisme, a été réinterprété sans perdre l'essence de la Sérénissime. Le terrazzo au sol et les murs en stuc marmorino brillent à nouveau, témoignant d'un savoir-faire local ancestral, tandis que les vases de Murano et les œuvres d'art antiques peuplent cet espace où tradition lagunaire et art de vivre à la française se rencontrent sans animosité. Les 43 chambres du Nolinski Venezia toutes parées de tête de lit en stuc marbre, de meubles rose poudré et de lanternes de verre soufflé rappellent, elles aussi, le faste du palais des Doges. Passage obligé par le bar-bibliothèque, véritable cœur vibrant de cet hôtel de luxe à Venise, riche de plus de 4000 ouvrages, qui invite autant à la lecture qu’à la contemplation sous une fresque onirique. De son côté, le restaurant Il Caffè ravit au petit-déjeuner avec une offre gourmande et variée.

Le plus : Le spa, inspiré des bains ottomans, et son bassin offrant une vue à 360° sur les toits vénitiens.

Nolinski Venezia

Calle Larga XXII Marzo, 2032, 30124 Venezia

Plus d’infos sur le Nolinski Venezia

Hôtel Nani Mocenigo Palace

Situé à quelques pas à peine de la Fondation Peggy Guggenheim, cet édifice du XVe siècle, ancienne propriété du 74e doge de Venise, a magnifiquement évolué à travers les âges, intégrant des éléments contemporains tout en conservant son caractère. Les travaux de rénovation ont intelligemment fusionné des éléments d'inspiration turque et africaine avec les merveilles d'origine, illustrées par les fresques de Jacopo Guarana et les stucs d'Alessandro Vittoria. Niché au bord du Rio di San Trovaso, son emplacement est idéal, et l'arrivée en bateau-taxi renforce son allure exclusive. Les intérieurs sont un éloge à la splendeur historique et au raffinement, caractérisés par des lustres en verre de Murano étincelants, un déluge de velours et des miroirs majestueux. Malgré une décoration riche, chaque détail fascine et raconte une part de l'histoire vénitienne. Le rez-de-chaussée abrite une boutique qui invite à découvrir - et peut-être à acquérir - de somptueuses œuvres en verre de Murano exposées. Bien que l'hôtel Nani Mocenigo Palace ne dispose pas de son propre restaurant, son bar et sa cour secrète offrent le cadre parfait pour savourer un cocktail ou un apéritif à la belle étoile.

Le plus : l'hôtel organise des visites gratuites à Murano pour ses hôtes.

Hôtel Nani Mocenigo Palace

Fondamenta Nani, 960, 30123 Venezia

Plus d’infos sur le Nani Mocenigo Palace

Il Palazzo Experimental

Après Paris, Londres, Ibiza, Verbier ou Minorque, c’est la cité des Doges qui a vu l'Experimental Group débarquer pour révolutionner l'hôtellerie traditionnelle Vénitienne. Ce boutique-hôtel, niché au bord du canal de la Giudecca, se distingue par une décoration audacieuse, loin des fastes attendus, dans une atmosphère à la fois élégante et décontractée. Situé dans le quartier tranquille de Dorsoduro, Il Palazzo Experimental offre des vues magnifiques sur l'île de Giudecca, tout en se parant des teintes choisies par la designer Dorothée Meilichzon, évoquant les nuances changeantes de la ville. Ainsi, le terracotta qui habille les murs répond aux lignes verticales bleu ciel des portes, et les soubassements vert d’eau font écho aux bouts de canapé en marbre veiné. Les 32 chambres et suites ont été taillées pour captiver une clientèle jeune désireuse de découvrir une facette plus secrète de Venise, à l'écart de l'affluence touristique de la Piazza San Marco.

Les plus : le Ristorante Adriatica, un restaurant proposant une interprétation moderne de la cuisine italienne pour changer des traditionnelles Polpette, et surtout, le fameux Experimental Cocktail Club, marque de fabrique du groupe.

Il Palazzo Experimental

Fondamenta Zattere Al Ponte Lungo, 1411, 30123 Venezia

Plus d’infos sur Il Palazzo Experimental

Palazzina Grassi

C’est juste derrière le célèbre Palazzo Grassi et surplombant le Grand Canal, que le Palazzina Grassi révèle ses nouveaux atours. Imaginé par Philippe Starck, cet hôtel 5 étoiles brille par son unicité, conjuguant discrétion et opulence dans un décor résolument moderne. Les chambres, spacieuses et lumineuses, flirtent avec une certaine idée de la perfection, pour ceux qui préfèrent l’esthétique moderne au décor rococo. Le designer prolixe a transformé ce palais vénitien du XVe siècle en un sanctuaire de luxe atemporel, remplaçant les dorures et les volutes par des lignes droites et chromées et du linge immaculé. L'entrée, presque invisible de l'extérieur, est marquée par une tête de taureau qui guide discrètement vers l'intérieur. Là, une grotte de verre et une gorgone tentaculaire accueillent les visiteurs, plongeant instantanément dans l'âme du Palazzo.

Le plus : le Krug Lounge (deuxième au monde) a ouvert au Palazzina Grassi et promet des moments de dégustation privilégiés, accessibles uniquement sur invitation. Idéal pour changer du traditionnel Spritz vénitien !

Palazzina Grassi

Ramo Grassi, 3247, 30124 Venezia

Plus d’infos sur le Palazzina Grass

OTHER NEWS

49 minutes ago

Pierre Arditi "défiguré" par cette addiction qui a failli virer au drame, "Soit tu te tires une balle…"

49 minutes ago

C'est la fin de l'Audi A4

49 minutes ago

L’ail, un allié contre le cholestérol et l’excès de glucose ?

49 minutes ago

Demain nous appartient : un tueur en série bientôt de retour

49 minutes ago

Sur un marché du Calvados, la "peur du RN" l'emporte sur les réticences à voter Elisabeth Borne

53 minutes ago

Théo Maledon en mission pour les JO de Paris 2024

53 minutes ago

Arthur Cazaux se sépare de son entraîneur, Stéphane Huet

53 minutes ago

Podcast «Swing» : Antoine Rozner, les regrets d'un Open d'Italie qui était acquis

53 minutes ago

Vacances d’été : chaos ce week-end sur les routes selon Bison Futé

53 minutes ago

Tesla : en Bourse, la remontada du géant des voitures électriques va-t-elle s’amplifier ?

53 minutes ago

Santoro : « Au village de Wimbledon, tu croises toutes les stars du circiot dans les restau­rants, et Nicky Kyrgios dans les bars »

53 minutes ago

Johanna Rolland, numéro 2 du PS : « Je lance un appel à la droite : garantissez-nous que vous n’irez pas vous jeter dans les bras du RN »

53 minutes ago

Nominations préfectorales : Emmanuel Macron temporise et attend le moment opportun

53 minutes ago

Eyelash bang : voici la frange idéale pour rajeunir le visage après 50 ans selon les coiffeurs

53 minutes ago

France/Portugal – Nuno Mendes prévient Mbappé

53 minutes ago

Mercato : L’AS Monaco sur une belle affaire à 0€

53 minutes ago

CEB : voici le taux de réussite de cette année

53 minutes ago

Mercato : Retour de Raphaël Varane au RC Lens, quel dommage

53 minutes ago

"Essayer quoi en fait?", le coup de gueule de Lilian Thuram contre les électeurs RN

53 minutes ago

OM : 8 minots intégrés dans le groupe professionnel

53 minutes ago

Mercato Nantes : Un nouveau système pour Kombouaré dû à une signature ?

53 minutes ago

Une journée gratuite au parc Astérix jusqu’au 31 août si vous portez ces prénoms

53 minutes ago

Le Standard poursuit ses grandes manœuvres sur le mercato et veut recruter un ancien du Borussia Dortmund

53 minutes ago

Mercato OL : Rayan Cherki, Dortmund reçoit un coup de pouce

53 minutes ago

Wimbledon : Jannik Sinner s’impose contre Matteo Berettini après une bataille en quatre sets

53 minutes ago

Ce pays va devenir le premier à interdire le mensonge en politique

53 minutes ago

USA: Biden écarte l'hypothèse de mettre fin à sa campagne électorale

53 minutes ago

Xi félicite Costa avant l'entrée en vigueur des droits de douanes imposés aux VE chinois

53 minutes ago

Audiences 3 juillet 2024 : « Mais où est donc passée la 7eme compagnie ? » loin devant « Un si grand soleil »

53 minutes ago

Guerre à Gaza : alerte aux roquettes et incursions aériennes dans tout le nord d’Israël et sur le Golan

53 minutes ago

Delta Airlines : des passagers intoxiqués, un avion doit atterrir en urgence

53 minutes ago

Droits TV : Ces trois clubs de Ligue 1 foncent vers la faillite

54 minutes ago

Portugal – France, le geste gracieux de Mbappé envers celui qui l’a aidé à rencontrer Ronaldo

54 minutes ago

Il mène 0-5 dans le dernier set... puis s'effondre: repêché, David Goffin quitte déjà le gazon de Wimbledon

54 minutes ago

Campagne des législatives, élections au Royaume-Uni, santé de Joe Biden… L’actu de ce jeudi matin

54 minutes ago

Des caméras sur les Airpods: ce que prépare Apple pour ses futurs écouteurs

54 minutes ago

Amazon propose un prix dingue sur cette batterie externe très appréciée

54 minutes ago

Lady Jane (Prime Video) : l'histoire vraie de Lady Jane Grey, qui n'a été reine d'Angleterre seulement quelques jours

54 minutes ago

“Très bon”, “Facile à réaliser” : régalez-vous avec cette recette d’aubergines farcies notées 4,8/5 par les lecteurs de 750g !

54 minutes ago

Poutine et son cadeau empoisonné à Kim Jong-un