Plusieurs interventions ont marqué la nuit des soldats du feu (Illustration). LP/Julie Ménard
Le téléphone n’a pas arrêté de sonner au service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Yvelines. Dans la nuit de mercredi à jeudi, en plus des interventions dites « courantes », les pompiers se sont déplacés sur quatre incendies importants. L’un d’eux a été dramatique à Boinville-le-Gaillard, petite commune du sud du département à la limite de l’Essonne et de l’Eure-et-Loir. Un homme de 70 ans est décédé dans l’incendie qui a ravagé sa maison. Les pompiers ont été appelés vers 23h30 par une société de sécurité privée, après que l’alarme personnelle d’un retraité s’est déclenchée. C’est lui-même qui l’a activée, probablement réveillé par les fumées. « Il a dû essayer de sortie de son domicile mais n’a malheureusement pas réussi, indique une source proche du dossier. Les pompiers ont défoncé la porte en arrivant et l’ont trouvé sur le sol en arrêt cardiorespiratoire ; ils ne sont pas parvenus à le réanimer. » Selon les premières constatations, le septuagénaire serait mort intoxiqué par les fumées. Une enquête confiée à la gendarmerie est ouverte pour déterminer l’origine du drame. Non loin de là, à Ponthévrard, un peu plus tôt dans la soirée, vers 20h45, un autre incendie s’est déclaré dans un pavillon dans l’impasse du clocher. L’incident n’a fait aucune victime mais le logement est complètement parti en fumée, la toiture s’est effondrée. Le couple qui occupait les lieux a dû être relogé. Une camionnette chargée de gaz en feu sur l’A13 Pendant ce temps sur l’autoroute A13, d’autres pompiers ont évité le pire. Vers 21 heures, un véhicule utilitaire qui prenait feu s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau de Chapet, dans le sens province-Paris. À l’intérieur se trouvaient plusieurs bouteilles de gaz, notamment de l’acétylène, un hydrocarbure utilisé pour la soudure. Tandis que les flammes ont ravagé 500 mètres de végétation autour du véhicule, les soldats du feu ont mis en place un périmètre de sécurité de 100 mètres autour du lieu de l’incendie, au cas où une explosion se produirait. Ils sont finalement parvenus à refroidir les bouteilles de gaz vers 0h30. Le temps de l’intervention, la circulation a été totalement coupée sur cette portion de l’A13. Enfin la nuit s’est terminée sur les chapeaux de roues avec un autre incendie d’origine inconnue ce jeudi matin, vers 5h30, dans un garage automobile à Mantes-la-Jolie. Dans ce hangar de 1 500 m², un véhicule est totalement parti en fumée, tandis que huit autres ont été sinistrés par les fumées. Il n’y a pas eu de blessés mais trois personnes sont au chômage techniques le temps de nettoyer les lieux.
News Related-
Mécontent de certains articles, le Burkina Faso suspend la diffusion de « Jeune Afrique »
-
Voiture de police attaquée à Paris : un majeur et un mineur présentés à la justice
-
« Le 20 h de Ruquier ». Que vaut la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur BFMTV ?
-
L'Ukraine attaquée dans la nuit par des dizaines de drones russes, 26 ont été abattus
-
Mort de David McCallum, le médecin légiste de "NCIS"
-
VIDEO - Ce chauffard grille un feu rouge, l’accident est inévitable !
-
Suicide de Nicolas : « Il n’avait plus envie de se battre », témoigne le père de l’adolescent
-
"Je n'ai aucun doute" : Laurent Ruquier donne enfin son avis sur Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales
-
Ici tout commence en avance : Rose révèle la triste raison de son absence... Ce qui vous attend dans l'épisode du 26 septembre.
-
Le Conseil d'Etat rejette un deuxième référé contre l'interdiction du port de l'abaya à l'école, annonce un communiqué publié cet après-midi
-
"Je n’osais plus partir en week-end": il tombe en panne après l'installation d'un boîtier bioéthanol
-
Demain nous appartient : l'ex de Victoire de retour, Nathan en danger… Ce qui vous attend en octobre 2023 sur TF1 (Spoiler)
-
Free Mobile propose un forfait 120 Go pour un prix presque dérisoire (durée limitée)
-
"Le plus gros vent" : Sophie Coste règle ses comptes avec Pascale de La Tour du Pin (ZAPTV)