La discussion arbitrale polémique du week-end était bien une erreur : "Il aurait dû garder son calme"

La décision arbitrale la plus folle du week-end a eu lieu lors de Malines-Westerlo. Roméo Vermant a été exclu pour deux cartes jaunes en quelques secondes.

La discussion arbitrale polémique du week-end était bien une erreur : “Il aurait dû garder son calme”

Westerlo ne décolère pas depuis ce week-end : la rencontre des Campinois à Malines se passait très bien… jusqu’aux arrêts de jeu de la première période. Roméo Vermant a été exclu pour deux cartons jaunes consécutifs suite à une prise de bec avec Mr Denil, l’arbitre de la rencontre.

Si le premier carton jaune paraît justifié, c’est bien le deuxième qui a créé la polémique. Vermant semble avoir légèrement bousculé l’arbitre, involontairement, et Mr Denil a réagi immédiatement en l’expulsant. Bart Goor n’en revenait pas (lire ici), et il pourra se “consoler” : le Département des Arbitres n’est pas d’accord non plus.

“Le premier carton jaune est selon nous tout à fait justifié, l’arbitre signale à plusieurs reprises au joueur de Westerlo de respecter les 9m15”, entame Frank De Bleeckere dans Under Review. “Après, il y a une sorte de confrontation entre l’arbitre et Vermant”.

C’est après cette confrontation que Mr Denil décide d’exclure l’attaquant campinois. De Bleeckere écarte l’idée qu’un mot déplacé de Roméo Vermant ait provoqué ce second carton jaune. “Nous demandons à nos arbitres de prendre du recul et de bien analyser la situation”, concède le patron de l’arbitrage belge.

“Pour nous, ce second carton n’aurait pas dû être sorti. Nous recommandons aux arbitres de garder leur calme et de prendre du recul, de garder leur sang-froid. Cela aurait pu être géré d’une autre façon”, conclut De Bleeckere.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World