Athlétisme : le Français Dimitri Bascou positif aux stéroïdes

athlétisme : le français dimitri bascou positif aux stéroïdes

Dimitri Bascou avait disputé son dernier grand championnat en mars 2023 lors de l’Euro indoor d’Istanbul, où il avait été sorti en demi-finale du 60 m haies.

Médaillé de bronze sur 110 m haies aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et champion d’Europe sur la distance la même année à Amsterdam, le Français Dimitri Bascou a été testé positif aux stéroïdes anabolisants, rapporte Le Parisien ce mardi.Bascou, 36 ans, a été contrôlé le 28 janvier dernier lors d’une réunion à Val-de-Reuil en France et a été averti vendredi par l’agence française de lutte contre le dopage (AFLD), explique le quotidien français. Absent des JO de Tokyo il y a trois ans, Bascou avait remisé les spikes, avant de les ressortir pour tenter de se qualifier pour les JO de Paris.« Je suis stupéfait, en plus de 15 ans de carrière je n’ai aucun faux pas », a réagi Dimitri Bascou auprès de France Info, relayé par Le Parisien. « Je suis toujours très vigilant. J’ai toujours respecté les règles antidopage. Je n’ai jamais eu de problème de no-shows, ni lors de contrôles inopinés. Avant toute chose, je dois rencontrer l’AFLD la semaine prochaine pour explorer toutes les pistes qui puissent expliquer ce contrôle anormal. La piste privilégiée c’est bien sûr un complément alimentaire. Pourtant je fais très attention avec les marques avec lesquelles je travaille depuis des années. Je n’ai récemment pris aucun nouveau produit par rapport à d’habitude. Je m’exprimerai de nouveau après la rencontre avec l’AFLD ».

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World