Une nouvelle concurrence s'est installée au Standard, et pas uniquement en défense

Ce samedi, le Standard a repris sa marche en avant en battant Genk, et ce deux semaines après la grosse claque reçue sur la pelouse du champion en titre. Et cette rencontre face aux Limbourgeois pourraient tout changer.

une nouvelle concurrence s'est installée au standard, et pas uniquement en défense

Une nouvelle concurrence s’est installée au Standard, et pas uniquement en défense

Avant de recevoir Genk, Carl Hoefkens et son staff étaient face à un problème de taille : Vanheusden était suspendu et Bokadi devait aussi faire l’impasse, blessé. Du coup, Noubi était réquisitionné au SL16 FC pour être aligné en poste de défenseur central droit, aux côtés de Laifis et de Ngoy.

Au final, ce fut une réussite pour tout le monde, vu que le trio n’a pas été beaucoup mis en difficultés, malgré une première période en demi-teinte de Laifis. Comme le dit Carl Hoefkens après la rencontre en conférence de presse : “Si Lucas Noubi peut prester de cette façon dans un match contre un tel adversaire avec autant de pression, il peut le faire plus souvent”.

une nouvelle concurrence s'est installée au standard, et pas uniquement en défense

Voilà qui ajoute donc de la concurrence pour les positions défensives. Entre les trois alignés ce samedi et les deux absents, voilà 5 joueurs pour deux places et clairement, cette abondance de biens est une bonne chose pour le Standard. Mais elle ne concerne pas uniquement que ces trois positions.

Isaac Price a en effet été aligné au poste de “piston” droit, Canak en position de “piston” gauche. Et si le Standard n’a pas encaissé, c’est aussi grâce au travail des deux hommes qui n’ont pas laissé d’espaces dans leur dos et ont permis de conserver le zéro derrière. Enfin, offensivement, et même s’il est passé à côté de son match, Djenepo a apporté une autre solution aux côtés de Kanga.

Quand une équipe change, que le résultat et la prestation sont au rendez-vous, tout cela donne des idées au coach pour le futur et forcément cela apporte de la concurrence. Et le Standard en avait besoin. Il faudra prouver, dans une semaine, sur la pelouse du Club de Bruges, que tout cela n’était pas un accident.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World