Vosges : un homme de 55 ans tué par sa famille après avoir été roué de coups

vosges : un homme de 55 ans tué par sa famille après avoir été roué de coups

Vosges : un homme de 55 ans tué par sa famille après avoir été roué de coups

Une scène d’une « extrême violence ». C’est ce qu’ont découvert, le 26 janvier dernier, les gendarmes des Vosges dans la commune de Plainfaing. Un homme de 55 ans a été retrouvé mort à son domicile, après le signalement d’un voisin qui faisait part d’une violente altercation familiale, selon les informations de BFMTV.

Sur place, ils ont découvert un cadavre qui présentait « plusieurs dizaines de plaies sur le corps, localisées dans le dos, les jambes et un visage complètement défiguré », selon le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon. Sa compagne ainsi que ses deux fils de 27 et 30 ans ont rapidement reconnu avoir tué le quinquagénaire. La mère et l’un de ses enfants sont déjà connus de la justice pour des violences aggravées.

Lors de leur garde à vue, ils ont expliqué qu’une dispute avait éclaté en raison de la décision de l’homme de placer les chiens de ses beaux-fils à la SPA, sans leur accord. Selon Frédéric Nahon, les propriétaires des animaux « ont vu rouge et se sont acharnés sur la victime ».

« Vous ne savez pas ce que je vis »

Le président de l’association Au nom des animaux (ANDA), qui a recueilli les chiens, a expliqué avoir reçu plusieurs signalements de riverains concernant la maltraitance des animaux qui « étaient tabassés » et « hurlaient à la mort ».

Il est le dernier à l’avoir vu vivant, une heure avant le drame, et se souvient que la victime lui a remis les six animaux en lui disant : « Vous ne savez pas ce que je vis. » Il affirme également avoir un SMS de la compagne, assurant de son accord pour prendre les chiens, mettant à mal son mobile.

Selon les trois auteurs présumés du meurtre, ils se sont servis « d’un couteau, d’une serpette et d’une batte de base-ball ». La mère a avoué avoir été la première à porter les coups et ne pas avoir empêché ses fils de continuer.

Depuis l’arrivée de la famille dans la commune en 2021, le voisinage suspectait des comportements violents de la part de la compagne du quinquagénaire. Un témoin, cité parLe Parisien, indique l’avoir « souvent entendu hurler sur lui ». « Tous les noms d’oiseaux y passaient, avec des menaces », ajoute-t-il.

Le corps de l’homme doit être autopsié dans les prochains jours pour tenter de comprendre les circonstances de sa mort. La femme et ses fils ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour meurtre accompagné d’actes de torture et d’actes de barbarie, abstention volontaire d’empêcher un crime et de non-assistance à personne en danger.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World