Volkswagen Golf : à quoi faut-il s’attendre pour 29.990 euros ?

android, volkswagen golf : à quoi faut-il s’attendre pour 29.990 euros ?

Par Maxime Duchemin

Lundi 19 février 2024

La semaine dernière, Volkswagen lançait officiellement la commercialisation de la Golf 8 restylée. Une fois n’est pas coutume, la marque annonçait même des tarifs en baisse, repassant sous la barre des 30.000 euros, grâce à l’ajout d’une finition d’entrée de gamme. Affichée précisément à 29.990 euros, que faut-il exactement en attendre ?

La Golf vient de s’offrir un lifting de mi-parcours pour pouvoir conserver sa bonne position sur le marché européen. Mais comme le physique ne fait pas tout, Volkswagen a également décidé de la rendre plus attractive financièrement, avec un tarif d’accès judicieusement placé juste en dessous du cap des 30.000 euros. Bien que purement psychologique, son prix fixé à 29.990 euros pourrait bien lui permettre de faire la différence avec ses principales concurrentes. En effet, la Renault Megane s’affiche encore à plus de 31.000 euros en version essence, tandis que l’Allemande reste très légèrement plus chère que la Peugeot 308.

Le niveau de finition d’entrée de gamme de la Golf a tout naturellement été baptisé « Golf », pourquoi faire compliqué après tout. Cependant, vous vous en doutez, la compacte a dû faire des concessions pour abaisser son prix au maximum. Ça se voit déjà en termes de design, puisque la Golf ne fait pas de chichis. Les boucliers sont simples, tandis que l’ensemble repose sur des jantes en alliage de 16 pouces. On peut toutefois saluer l’effort de la marque allemande, qui n’a pas cédé aux pare-chocs et aux rétroviseurs en plastique noir, tout est peint couleur carrosserie. La voiture est habillée de série de la teinte Gris Urano.

android, volkswagen golf : à quoi faut-il s’attendre pour 29.990 euros ?

Volkswagen Golf : à quoi faut-il s’attendre pour 29.990 euros ?

La Golf est plus flatteuse en finition haute, c’est sûr

Un habitacle austère, mais une bonne dotation tout de même

Les habitués du modèle ne seront pas dépaysés en montant à bord, puisque l’habitacle reprend le même mobilier que les versions supérieures. Plus austère en raison de l’absence d’éclairage d’ambiance, mais aussi avec des inserts décoratifs moins flatteurs, la planche de bord reprend tout de même le grand écran central de 10,4 pouces ainsi que le Digital Cockpit. Les sièges sont recouverts d’une sellerie en tissu. Les occupants ont également droit à la climatisation automatique et à des prises USB-C à l’avant et à l’arrière.

La Golf est également plutôt bien équipée en termes d’aides à la conduite. La voiture embarque l’aide au maintien dans la voie, le freinage automatique d’urgence, le système de lecture des panneaux de signalisation, le Park Assist, ainsi que le régulateur de vitesse. À noter qu’il s’agit d’un régulateur simple, la version à vitesse adaptative est réservée aux finitions supérieures. La Golf est également équipée d’un détecteur de fatigue. En outre, la voiture est aussi dotée de la connectivité Bluetooth pour le téléphone, mais fait en revanche l’impasse sur Apple CarPlay et Android Auto.

Cette finition d’entrée de gamme peut être étoffée de quelques options, notamment la caméra de recul (340 euros), ou encore les vitres arrière surteintées (320 euros). Cependant, la majorité des équipements optionnels sont disponibles uniquement sur les finitions du dessus. Côté motorisation, cette Golf accessible est équipée du bloc 1.5 TSI de 115 chevaux associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. C’est le seul choix disponible pour cette finition.

Finalement, cette version d’entrée de gamme à 29.990 euros est plutôt bien équipée, le seul inconvénient étant peut-être le manque de possibilités d’améliorer sa dotation.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World