Un ancien chef de Frontex, l'agence de l'UE pour les frontières, rejoint l'extrême droite en France

un ancien chef de frontex, l'agence de l'ue pour les frontières, rejoint l'extrême droite en france

Un ancien chef de Frontex, l’agence de l’UE pour les frontières, rejoint l’extrême droite en France

L’ancien directeur de Frontex, l’agence de l’UE chargée du contrôle des frontières, a annoncé samedi rejoindre le parti de l’extrême droite française de Marine Le Pen pour les élections européennes de juin, sur laquelle il figurera en troisième place.

“Le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser. Nous sommes déterminés à combattre la submersion migratoire, que la Commission européenne et les eurocrates ne considèrent pas comme un problème, mais plutôt comme un projet: je peux en témoigner”, a déclaré Fabrice Leggeri dans un entretien au Journal du Dimanche publié samedi soir. Ce haut fonctionnaire français de 55 ans a occupé de 2015 à 2022 la direction de Frontex, avant d’en démissionner.

“Mon objectif est de mettre mon expérience et mon expertise au service des Français. Ayant dirigé Frontex près de sept ans et travaillé pour l’État pendant environ trente ans, notamment dans les domaines de la sécurité et de la gestion de l’immigration, cette décision est très cohérente”, dit-il.

“Les élections européennes du 9 juin représentent une opportunité unique de remettre la France et l’Europe sur le droit chemin”, assure-t-il.

Jordan Bardella, tête de liste et président du Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, est actuellement en tête de tous les sondages pour ce scrutin européen, autour de 30%, avec une dizaine de points d’avance sur la majorité du président Emmanuel Macron.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World