Jos Verstappen : Red Bull "risque de se déchirer" si Horner reste

Quelques mots de Jos Verstappen auront suffit à secouer un peu plus une écurie Red Bull qui n’en a sans doute pas besoin. Le père de Max Verstappen estime que la tension autour de l’écurie ne retombera pas si Christian Horner reste à sa tête.

Le premier Grand Prix de la saison est terminé à Bahreïn, Max Verstappen l’a dominé de main de maître, mais l’ombre de l’affaire Horner continue de planer et semble loin de se dissiper. Le directeur de Red Bull Racing, bien que blanchi mercredi des accusations de “comportement inapproprié” formulées par une employée, continue d’être fortement secoué par les événements.

Jeudi, des e-mails anonymes contenant des pièces présumées de l’enquête indépendante menée à la demande de Red Bull ont été envoyés à une centaine de personnes du paddock, dont des dirigeants haut placés. Christian Horner a refusé de commenter ces nouveaux éléments et a tenu son poste tout au long du week-end. Samedi, lors du Grand Prix, il a reçu le soutien particulièrement remarqué de sa femme, Geri Horner, mais également de l’homme d’affaires thaïlandais Chalerm Yoovidhya, qui détient 51% des parts de l’empire Red Bull.

Le brillant doublé signé par l’écurie en ouverture de la saison sur la piste de Sakhir n’a toutefois rien éclipsé et c’est cette fois-ci Jos Verstappen en personne qui monte au créneau, considérant que le patron de l’écurie n’est tout simplement plus en mesure de conserver son poste.

“Tant qu’il reste en place, il y a des tensions ici”, estime le père de Max Verstappen dans un entretien accordé au Daily Mail qui risque de faire du bruit. “L’équipe risque de se déchirer. Ça ne peut pas continuer comme ça. Elle va exploser. Il joue les victimes alors que c’est lui qui est à l’origine des problèmes.”

L’ex-pilote de Formule 1 nie en revanche être impliqué dans d’éventuelles manœuvres de déstabilisation visant Christian Horner, dont l’envoi des e-mails anonymes jeudi après-midi. “Ça n’a pas de sens”, rétorque-t-il. “Pourquoi ferais-je ça alors que tout se passe très bien pour Max ici ?”.

Christian Horner entouré de son épouse et de Chalerm Yoovidhya pendant le podium à Bahreïn.

Christian Horner entouré de son épouse et de Chalerm Yoovidhya pendant le podium à Bahreïn.

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

À l’issue du Grand Prix, samedi soir dans le paddock de Bahreïn, Christian Horner a tenu son traditionnel point presse et a été interrogé sur le poids de cette situation particulièrement complexe, se disant “absolument” certain de rester à la tête de l’écurie.

“Naturellement, cette attention qui n’est pas voulue n’a pas été agréable, mais elle se porte désormais sur les voitures”, a-t-il confié. “Je me suis concentré sur ce qui se passe en piste. Et le résultat d’aujourd’hui démontre, je pense, que toute l’équipe se concentre sur la  piste. Et nous allons de l’avant.”

“J’ai reçu un soutien extraordinaire au sein de l’équipe et de l’entreprise. […] Je ne vais pas commenter les motifs qui ont poussé telle ou telle personne à agir de la sorte. Je me concentre sur cette équipe, ma famille, ma femme et la course. J’ai le soutien d’une famille incroyable, d’une femme incroyable et d’une équipe incroyable. Et de tout le monde au sein de cette équipe.”

Lire aussi :

La FIA ne devrait pas se saisir elle-même de l’affaire Horner

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World