Ivan Leko veut inculquer une mentalité différente au Standard, mais : "on ne peut pas changer un homme du tout au tout"

Moussa Djenepo retrouve la confiance au meilleur moment pour le Standard, en plein sprint final. Ivan Leko espère que le but du Malien au Parc Duden pourra le libérer, et que sa prochaine réalisation pourra rapporter des points aux Rouches… dès ce samedi, contre La Gantoise.

Ivan Leko veut inculquer une mentalité différente au Standard, mais : “on ne peut pas changer un homme du tout au tout”

Il a fallu plus de 1200 minutes à Moussa Djenepo depuis son retour au Standard pour se rendre enfin décisif d’un point de vue statistique. Le Malien a inscrit son premier but depuis son retour, à l’Union, et confirme sa montée en puissance depuis qu’Ivan Leko l’a délesté d’une partie de ses tâches défensives.

“Il s’entraîne très bien. Lors des autres matchs, il n’avait pas eu de chance au moment de marquer. Il a maintenant inscrit son premier but, il n’a malheureusement pas rapporté de point, mais on espère que c’est le début de quelque chose et qu’il sera, dès demain, l’un des joueurs clés de l’équipe.”

Dès demain, justement, contre La Gantoise, le Standard et son entraîneur croate auront bien besoin d’un Moussa Djenepo à son meilleur niveau. Petit avantage, peut-être, pour les Liégeois, qui joueront après une grande partie de leurs concurrents directs.

“On verra si c’est un avantage de jouer après eux. C’est toujours mieux quand les résultats sont favorables, mais on se concentre uniquement sur ce que l’on contrôle, c’est-à-dire nous-même et notre performance.”

Ivan Leko veut travailler sur l’état d’esprit des joueurs du Standard

Depuis le début de la saison, le Standard pêche à la finition. Sous Carl Hoefkens, les attaquants n’avaient pas énormément d’occasions d’étaler leurs qualités. C’est un petit peu plus le cas avec Leko, mais le bilan comptable des Rouches sur le plan offensif reste très faible : 7 buts inscrits en 10 matchs.

“On essaye d’inculquer un esprit un petit peu plus tueur. Chacun vient avec sa mentalité, les joueurs qui arrivent parfois ont 23, 25, 27 ans et on ne peut pas changer du tout au tout un homme qui s’est déjà construit. Par contre, on peut travailler sur des détails, sur certains aspects pour amener une plus-value.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World