Fan de Charmed, cette série de sorcières ne m'a pas envoutée

fan de charmed, cette série de sorcières ne m'a pas envoutée

Fan de Charmed, cette série de sorcières ne m’a pas envoutée

La série Mayfair Witches, adaptation des romans La Saga des sorcières d’Anne Rice, a fait ses premiers pas sur Paramount+. La magie a-t-elle opéré ? Voici notre critique sur cette fiction fantastique !

Quand il s’agit de vampires ou de sorcières, je suis la première à être devant mon écran ! Je raffole des histoires fantastiques et en redemande encore et encore. Évidemment, si les films et les séries de ce genre ne se font pas rares, ils ne sont pas toujours au niveau de mes espérances. J’ai néanmoins adoré le livre Entretien avec un vampire d’Anne Rice, ainsi que son adaptation cinématographique en 1994 avec Tom Cruise et Brad Pitt au casting. Lors de l’annonce d’une série Entretien avec un vampire, j’ai donc ressenti aussi bien de l’excitation, que de la méfiance. Mais après le visionnage de cette fiction, qui sera disponible dès le 10 mai 2024 sur Paramount+, tous mes doutes se sont envolés. J’ai rapidement été mordue par cette nouveauté ! Je ne vous cache donc pas ma joie quand j’ai découvert qu’une série Mayfair Witches, basée sur les romans La Saga des sorcières d’Anne Rice, allait voir le jour. Alors que les deux premiers épisodes sont désormais disponibles sur Paramount+, et qu’un nouvel épisode sera mis en ligne chaque semaine, je vous fais part de mon avis sur ce programme. Mes attentes ont-elles été comblées ?

La série Mayfair Witches n’est pas au niveau de la fiction Entretien avec un vampire

Si je connaissais le livre pour Entretien avec un vampire, ce n’était pas le cas pour Mayfair Witches. Je commence la série en tant que non initiée des romans et je n’ai ainsi aucun point de comparaison. N’ayant pas été déçue de la fiction avec les vampires Louis et Lestat, mon enthousiasme est donc à son paroxysme pour cette histoire de sorcières. Mayfair Witches suit Rowan Fielding (Alexandra Daddario), une jeune neurochirurgienne intuitive, qui découvre qu’elle est l’héritière d’une famille de sorcières. Alors qu’elle se familiarise avec ses nouveaux pouvoirs, elle doit faire face à une sinistre présence qui hante sa famille depuis des générations. Cette entité se nomme en réalité Lasher (Jack Huston) et ne peut être vue que par Rowan, et sa mère avant elle. Je me plonge donc dans cette histoire d’horreur gothique et parfois, (souvent), assez glauque. Le premier épisode introduit doucement les choses et montre bien que l’univers Mayfair Witches a ses propres codes, ainsi que son monde. La photographie est bien réalisée et est en adéquation avec le thème de la série. Malheureusement, je ne suis pas emportée par ce début. Je ne comprends pas tout et je ne suis pas prise aux tripes. La fiction réussit néanmoins à piquer ma curiosité. Je lui laisse donc une chance.

Mayfair Witches : une série de sorcières où la magie n’opère pas

Au fil des épisodes, des flash-back viennent s’ajouter aux intrigues du présent afin de dévoiler les origines de la famille Mayfair. Malgré tout, des interrogations persistent et je n’arrive toujours pas à comprendre où la série veut aller. Il y a beaucoup de longueurs, d’incompréhensions et l’histoire ne me captive pas assez pour que je crée un réel attachement à la fiction, ou aux personnages. Lasher, par exemple, a un rôle de séducteur. Il doit être charmeur et irrésistible pour Rowan, et celles avant elle, pour qu’elles ne puissent pas lui résister. Alors je ne sais pas si c’est le jeu de l’acteur, ou si les réalisateurs l’ont mal dirigé mais il me laisse froide comme un glaçon. Je ne suis en aucun cas séduite et je ne comprends pas que ces femmes aient pu inexplicablement être attirées par lui. En revanche, si les comédiens n’ont pas toujours un jeu exemplaire, Alexandra Daddario est sublime dans ce rôle. Mon regard ne quitte pas l’écran quand elle apparaît. Si son personnage m’agace parfois, ça ne me dérange pas car c’est le rôle qui veut ça (enfin c’est ce que je me dis). Malheureusement, si l’actrice ne déçoit pas, elle ne sauve pas ce scénario médiocre. Autre problème pour moi : Mayfair Witches étant une série sur des sorcières, j’espérais que l’utilisation des pouvoirs soit à profusion. Ce n’est pas le cas et c’est vraiment dommage. Cette nouveauté manque de panache, d’une réelle intrigue qui captive, de magie et de personnages avec plus de charisme. La fin ne rattrape pas la fiction et j’en ressors déçue. La saison 2 devra réparer les erreurs de la première pour que les téléspectateurs poursuivent l’aventure !

À lire aussi On a revu le premier épisode de Charmed : cette scène entre Prue et Phoebe était clairement prémonitoire !

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World