Cyberattaque : Les données de patients d’un hôpital ont-elles été mises en ligne par les pirates ?

Victime d’une cyberattaque, l’hôpital d’Armentières, dans le Nord, a révélé que des fichiers informatiques avaient fuité sur Internet

cyberattaque : les données de patients d’un hôpital ont-elles été mises en ligne par les pirates ?

La diffusion de fichiers informatiques en ligne sur Internet est-elle en lien avec la cyberattaque de l’hôpital d’Armentières, dans le Nord ?

Hackers – Victime d’une cyberattaque, l’hôpital d’Armentières, dans le Nord, a révélé que des fichiers informatiques avaient fuité sur Internet

«Ã‚ Des données qui pourraient concerner ses patients ont été dérobées ». La direction commune des hôpitaux de Lille et d’Armentières, dans le Nord, a révélé, dimanche, que des fichiers informatiques ont été mis en ligne sur Internet par des pirates. Le centre hospitalier d’Armentières avait été victime d’une cyberattaque dans la nuit du 10 au 11 février.

Depuis cette effraction, « les équipes informatiques des deux établissements ont poursuivi leur travail d’investigation pour isoler et identifier les traces retrouvées au sein du système d’information », poursuit la direction. Ainsi, les équipes ont découvert que « des pirates informatiques avaient rendu accessibles des fichiers qui pourraient appartenir au centre hospitalier d’Armentières ».

Patients ou professionnels concernés ?

Une vérification est en cours pour déterminer l’origine de cette fuite et des fichiers. La direction des deux hôpitaux doit donner les premiers résultats de ses investigations, ce lundi, en fin d’après-midi. « Ces fichiers dérobés comporteraient des données informatiques sans que nous soyons en capacité de dire […] si elles touchent les patients et/ou les professionnels de l’établissement et ce qu’elles contiennent », reconnaît-elle.

L’hôpital tient également à présenter « ses excuses à toutes les personnes concernées, patients comme professionnels ». Une plainte a été déposée en justice pour « retrouver les auteurs de cette agression particulièrement condamnable, s’agissant d’un hôpital public ».

SociétéCyberattaque d’un hôpital de l’Essonne : Les hackers ont diffusé des donnéesHigh-TechNord : Victime d’une cyberattaque, l’hôpital d’Armentières rouvre d’abord les urgences

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World