
Bientôt 4 millions de spectateurs en France pour Top Gun : Maverick. Un chiffre énorme que seul le pourtant pas très bon Jurassic World: Le Monde d’Après pourrait battre d’ici quelques semaines (le long métrage a réuni près de 2 millions de spectateurs en deux semaines). Le succès du film avec Tom Cruise ne se limite pas à l’Hexagone puisque la suite de Top Gun bat des records un peu partout dans le monde. Ce succès tient très sûrement aux scènes ultra-spectaculaires du film de Joseph Kosinski, davantage en tout cas qu’un scénario qui, avouons-le, ne révolutionne pas le genre.
Dans Top Gun : Maverick, les scènes d’aviation sont assez impressionnantes. Notamment l’une d’entre elles qui voient Tom Cruise voler à très basse altitude à l’encontre des ordres du contre-amiral Chester Cain, joué par l’excellent Ed Harris. Il vole tellement bas que lorsqu’il passe au-dessus de la tête du contre-amiral, cela cause la destruction du poste de garde, le toit étant soufflé par la vitesse de l’avion. Juste à coté, Ed Harris ne bouge pas d’un iota. Pourtant, ce toit qui s’envole n’était pas du tout prévu au scénario de Top Gun : Maverick. “Le toit du poste de garde a explosé, raconte Harris à USA TODAY. C’était une scène amusante avec le jet qui rugissait au-dessus de ma tête. Je tenais bon, je savais à quoi m’attendre. C’est vraiment impressionnant de voir ce jet venir vers vous de si loin et passer juste au-dessus de votre tête.” Quand il dit qu’il savait à quoi s’attendre, il évoque le vol de l’avion mais pas le toit qui est soufflé par l’onde de pression de l’avion. Si ce souffle avait été prévu, nul doute que c’est un cascadeur qui aurait pris la place de l’acteur de 71 ans. Ce qui ne fut donc pas le cas.
Évidemment, le réalisateur Joseph Kosinski ne s’est pas fait prier pour garder la scène en question dans le montage final. Si vous voulez la (re)voir, elle se situe à la fin de cette bande-annonce qui nous promettait Top Gun : Maverick pour le 15 juillet 2020. La pandémie mondiale due à la Covid-19 a reculé l’événement de près de deux ans.
News Related-
Athlétisme – Sélections US : Après le 100m, Richardson manquera aussi le 200m des Mondiaux
-
Diam’s rayonnante : sa petite folie maquillage pour son retour dans "Sept à Huit", sur TF1 !
-
Décès de Jean-Claude Joly, candidat de la saison 6 de L'Amour est dans le pré
-
Malika Ménard : l'ancienne Miss France fête son premier anniversaire de relation... avec le célibat
-
Grégoire Lyonnet a 36 ans : l'adorable déclaration de sa femme Alizée
-
Transport aérien : Ryanair minimise l’impact des grèves menées ce week-end en Europe
-
Colombie: quatre morts et des dizaines de blessés dans l'effondrement d'une arène
-
Avortement : François Bayrou prend ses distances avec la proposition de Renaissance
-
Le Real Madrid jette un attaquant dans les pattes de Benzema
-
Angers: Vincent Manceau annonce son départ après 27 ans au club
-
JO 2024: Le basket bel et bien promis à Lille
-
PSG : Le 4-4-2 ? Galtier envisagerait cet autre schéma…
-
Natation: Marchand renonce aux championnats d’Europe
-
Mercato OL: Cherki en passe de prolonger