Van Hool : le groupe néerlandais VDL ne veut pas s’engager dans une guerre des enchères

van hool : le groupe néerlandais vdl ne veut pas s’engager dans une guerre des enchères

Van Hool : le groupe néerlandais VDL ne veut pas s’engager dans une guerre des enchères

Le groupe néerlandais VDL demande, mercredi, des éclaircissements sur le dossier Van Hool. « Si aucune décision n’est prise ce soir ou si le vent ne tourne pas en notre faveur, on quittera la partie », a déclaré le vice-président Rolf-Jan Zweep refusant de s’engager dans une guerre des enchères.

Le tribunal de l’entreprise de Malines a prononcé lundi la faillite du constructeur de bus Van Hool. La société est désormais aux mains de quatre curateurs. VDL et GRW, une société partenaire du fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull, ont remis une offre contraignante, dans un premier temps. Ensuite, d’autres candidats ont émergé, tels que l’homme d’affaires Guido Dumarey.

Les curateurs doivent, à présent, décider de la suite des événements. Le syndicat ABVV leur a demandé de comparer sérieusement toutes les offres, en vue de conserver le plus d’emplois possible. Guido Dumarey a promis qu’il écrémerait moins que ses concurrents sur le long terme.

Chez VDL, on ne veut pas entendre parler de guerres d’enchères. « Notre offre a été élaborée minutieusement, elle est solide », a estimé mercredi Rolf-Jan Zweep, membre du conseil d’administration, en marge d’une visite d’une nouvelle usine d’autobus VDL à Roulers. « Si on en vient à une guerre des enchères, ça sera sans nous. En fait, j’imagine que si aucune décision n’est prise ce soir ou si cela ne tourne pas en notre faveur, on quittera la partie. »

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World